RTBFPasser au contenu
Rechercher

Tipik - Pop Culture

Deadpool, passé chez Disney, devrait conserver son atout majeur

Deadpool (capture YouTube)
13 juin 2022 à 12:24Temps de lecture1 min
Par Geoffroy Klompkes

Deadpool est une création Marvel mais, jusqu’il y a peu, n’était pas chez Marvel.

Petit rappel : à un moment, Marvel Comics était dans une situation si critique que la firme américaine avait vendu les droits d’adaptations cinématographiques à de grands studios. Spider-Man (y compris les personnages nés dans ses pages comme Venom et Morbius) chez Sony et Les 4 Fantastiques et X-Men chez Fox (plus, là aussi, les personnages tirés de l’univers X-Men comme Wolverine, les Nouveaux Mutants et Deadpool).

A la suite des succès des premiers Spider-Man et X-Men, Marvel s’est à son tour lancé dans la production avec les personnages qui lui restaient (ça en fait beaucoup tant la firme qui s’était autrefois baptisée "la maison des idées" a créé des super-héros) : Iron-Man, Captain America, Hulk et plus généralement les Avengers.

Depuis Marvel et donc Marvel Studios a été racheté par Disney. Disney qui a eu l’intelligence de laisser tout pouvoir créatif à Marvel et notamment son producteur en chef Kevin Feige. Et récemment, Disney toujours rachetait la Fox et récupérait donc les droits des X-Men et donc de Deadpool.

Ce qui a fait naître des craintes chez certains : Deadpool se démarquait du reste des super-héros par un aspect plus trash et une irrévérence marquée (quitte, diront les mauvaises langues, à faire passer l’attrait de celle-ci avant un scénario digne de ce nom).

A l’heure de préparer Deadpool 3 (sortie prévue en 2023) et donc le premier depuis le rachat par Disney, le scénariste Paul Wernick, à la manœuvre une nouvelle fois avec Rhett Reese, tient à rassurer les inquiets, disant que Disney leur avait certifié qu’il fallait que Deadpool reste Deadpool et que Deadpool sans l’irrévérence ne serait plus Deadpool. Il tempère toutefois en disant qu’une blague qui irait trop loin aux yeux de Disney pourrait changer la donne.

Sur le même sujet

Deadpool s'excuse piteusement auprès de David Beckham dans une vidéo sous-titrée

Tipik

Humour au 18e degré: Céline Dion chante pour la BO de Deadpool... qui vient troller le clip

Tipik

Articles recommandés pour vous