RTBFPasser au contenu

Musique - Accueil

De "Robin des Bois" à "La Belle et la Bête", les 10 comédies musicales de cet automne

De "Robin des Bois" à "La Belle et la Bête", les 10 comédies musicales de cet automne

1."Robin des Bois", du 26 septembre au 1er décembre au Palais des Congrès

Dans cette adaptation musicale du récit culte mis en scène par Michel Laprise, le rôle de Robin, le héros anglais qui défend les petites gens, sera interprété par M.Pokora.

2."Mamma Mia !", du 20 au 22 septembre au Palais des Sports

La célèbre comédie musicale "Mamma Mia !", créée à partir des succès du groupe ABBA, fait son retour sur les planches parisiennes. Le spectacle a déjà été vu par 44 millions de spectateurs dans 40 pays.

3. "Blanche-Neige et les Sept Nains", du 5 octobre au 4 janvier 2014 au Bobino

Après le succès de "Peter Pan", Guy Grimberg présente sa nouvelle comédie musicale, le conte revisité en chansons Blanche-Neige et les Sept Nains, sur une musique signée André Manoukian.

4. "L'Île aux Trésors, le musical", du 13 octobre au 5 janvier 2014 au théâtre de la Madeleine

Inspiré des "Muppets" et des musicals de Disney, "L'Île aux Trésors" allie marionnettes et vrais comédiens dans un spectacle familial drôle, rythmé et haut en couleur. Jim Hawkins, un jeune orphelin, se voit confier une carte au trésor qui l'entrainera dans une épopée marine en compagnie des plus célèbres pirates des Caraïbes tels que Long John Silver, le Capitaine Crochet ou encore Rackham le Rouge.

5. "La Belle et la Bête", du 15 octobre au 31 juillet 2014 au Théâtre Mogador

Le conte classique, repris par Disney en 1991, est cette fois investi par une troupe française sur le modèle de sa première apparition sur les planches à Broadway. Les chansons du dessin animé seront reprises, accompagnant quelques nouveautés à ne pas manquer.

6. "Les Trois Mousquetaires", du 19 octobre au 4 janvier 2014 au Théâtre du Palais Royal

"Les Trois Mousquetaires" allient combats d'épées, humour, break dance et alexandrins dans un spectacle familial qui réunit Athos, Porthos, Aramis et "d'Arty" à la recherche de 12 mystérieux diamants.

7. "Le Soldat Rose", du 20 octobre au 3 novembre au Théâtre de la Porte Saint-Martin

Adapté du conte de Louis Chedid et de Pierre-Dominique Burgaud créé en 2006, "Le Soldat Rose" repart en tournée avec ses classiques dans une comédie familiale, émouvante et rythmée. Le public pourra retrouver les tubes issus du conte comme "Gardien de Nuit", interprété la première fois par Francis Cabrel dans la pièce.

8. "1789, les amants de la Bastille", du 7 novembre au 1er décembre au Palais des Sports

Dove Attia et Albert Cohen, après avoir produit "Les 10 Commandements", "Le Roi Soleil" et "Mozart l'opéra rock", ont présenté pour la première fois en 2012 "1789, les amants de la Bastille", une passion entre un jeune révolutionnaire et une dame de compagnie de la reine Marie-Antoinette.

9. "D.I.S.C.O.", du 10 octobre au 1er décembre aux Folies Bergère

Le spectacle "D.I.S.C.O." reprend les plus grands tubes des années 70 dans l'histoire émouvante d'une jeune fille qui rêve de paillettes et de disco et devient subitement première millionnaire d'une loterie.

10. "Peau d'Âne, la comédie musicale", du 16 novembre au 1er mars 2014 au Théâtre de la Porte Saint Martin

Le célèbre conte de Charles Perrault sera revisité en chansons dans un spectacle pour toute la famille qui plonge son public dans l'univers onirique de la jeune princesse aux robes couleur soleil, de lune et du temps.

 

AFP Relax News

 

Articles recommandés pour vous