Salah Abdeslam a été déposé à Laeken dans le tout début de l'après-midi du 14 novembre, au lendemain des attentats de Paris. Il était peut-être porteur d'une ceinture d'explosifs. C'est en tout cas ce que qu'aurait déclaré Hamza Attou (21 ans) lors d'un nouvel interrogatoire mené par les enquêteurs et qui confirmerait les rumeurs selon lesquelles un témoin aurait aperçu Salah Abdeslam aux abords du Stade Roi Baudouin.
Ce dernier, qui est toujours activement recherché par la police, est considéré comme l'un des huit assaillants possibles des attentats de Paris.
Salah Abdeslam est rentré de manière précipitée et improvisée dans la nuit qui a suivi ces attaques en faisant appel à deux amis de Molenbeek : Mohammed Amri (27 ans) et Hamza Attouh (21 ans) qui ont été placés sous mandat d'arrêt dès lundi dernier.
Jusqu'à présent, Hamza Attou n'avait rien livré de précis sur ce voyage entre la France et la Belgique. Il niait même avoir eu connaissance de l'implication de Salah Abdeslam dans les attentats de Paris. Ce vendredi, devant la Chambre du conseil, il a également insisté sur le fait qu'il n'a rien avoir avec les attentats en eux-mêmes.
Salah Abdeslam était énervé et menaçant
Ce samedi, son avocate Carine Couquelet, confirme que son client a fait de nouvelles déclarations. Hamza Attou expliquerait notamment que Salah Abdeslam était menaçant, qu'il s'est énervé, qu'il était peut-être porteur d'explosifs sur lui et qu'il était prêt à se faire exploser, mais qu'il n'a pas vu ces explosifs.