De plus en plus de Belges se tournent vers des associations pour se nourrir

beaucoup de Belges font appel aux associations

© Belga

Temps de lecture
Par Belga News

Le journal a donné la parole à plusieurs organisations, dont "Onthaal Sint-Antonius" à Anvers, qui distribue des colis de nourriture à entre 500 et 700 personnes chaque mois. L'association a noté une augmentation importante des personnes qui s'adressent à elle ces dernières années. Elle relève aussi que la proportion de Belges représente désormais 50% de ses bénéficiaires.

La présidente du CPAS d'Anvers Monica De Coninck ne dispose pas de chiffres précis mais confirme que le nombre de personnes dans la détresse a connu une forte croissance ces derniers temps. Elle cite, pour l'exemple, des chiffres britanniques qui montrent que le nombre de personnes bénéficiant de colis de nourriture a augmenté de 20% en un an.

Mme De Coninck explique ce phénomène par la pauvreté liée à l'immigration, mais aussi par la crise socio-économique et par le faible niveau des pensions.


Belga

Recevez une fois par jour l'essentiel de l'info

Chaque matin vers 10h (du lundi au vendredi), recevez un condensé des principaux titres de la rédaction web de la RTBF. Et en cas d’événement majeur, soyez les premiers informés par nos newsletters flash.

Articles recommandés pour vous