De nouvelles images d'une vidéo d'AC/DC partagées par erreur ?

De nouvelles images d'une vidéo d'AC/DC partagées par erreur ?

© Mike Coppola - Getty Images

Par Marie-Amélie Mastin via

Le site de fans "AC/DC Brasil" a partagé plusieurs photos qui auraient été postées sur le site officiel d’AC/DC, avant d’en être retirées. Elles auraient été prises pendant le tournage d’une nouvelle vidéo, avec les membres du groupe réunis : le chanteur Brian Johnson, le batteur Phil Rudd, le bassiste Cliff Williams et les guitaristes Angus et Stevie Young.

Loading...
Loading...

 

Du côté belge, nous évoquions ce week-end les projets namurois à propos du groupe et de son chanteur Brian Johnson. Un des fans à l’initiative de l’idée, Michel Rémy, nous a confié qu’il restait serein et pensait même demander que le lieu soit baptisé "Esplanade AC/DC."

A la fin de la tournée "Rock or Bust", qui avait démarré en 2014 et qui s’est terminée en 2018, beaucoup d’événements se sont produits, comme le décès de Malcolm Young, les départs de Johnson, Phil Rudd et Cliff Williams. Beaucoup se sont alors demandé ce qu’allait faire Angus Young du groupe…

En août 2018, les fans avaient reçu de réjouissantes nouvelles quant au futur du groupe : Stevie Young et Phil Rudd avaient été vus à Vancouver, sur la terrasse d’un studio, une autre photo de Phil Rudd, plaisantant avec le chanteur Brian Johnson, arrivait aussi. Pour compléter les infos, une photo de Stevie Young et d’Angus Young, dans ce même studio, nous était parvenue.

Dans une interview, Chris Slade avait alors confirmé sa joie de voir le line-up d’AC/DC retrouvé : "Si cela fonctionne, pourquoi pas ! ? C’est génial !"

"Il y a déjà eu toutes sortes de rumeurs : Axl Rose qui composerait avec eux, puis Brian Johnson qui serait de retour, et maintenant ces photos. J’ai appris à ne plus croire les rumeurs, parfois lancées par des fans." Ce dernier a d’ailleurs déclaré fin juin ceci : "Il y a toujours des rumeurs avec AC/DC, et la seule personne qui détient la vérité, c’est Angus. Mais ce ne sera pas pour cette année, je peux vous dire qu’il ne va rien se passer en 2020."

Dee Snider de son côté, expliquait la sortie retardée de l’album par l’épidémie de coronavirus. En décembre dernier, Snider confirmait que Brian Johnson se portait mieux, quatre ans après avoir dû écourter une tournée à cause d’une perte auditive. Il avait été remplacé par Axl RoseAu mois de février de cette année, il avait aussi discuté des projets de la formation australienne au micro de SiriusXM.

 

 

Les 40 ans de "Back in Black"

Laurent Rieppi nous proposait ces dernières semaines un dossier spécial sur l’album "Back In Black", tandis que Marie-Amélie Mastin vous la retraçait dans la vidéo ci-dessous :

AC/DC : les 40 ans de Back in Black

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous