Deux victoires d’étapes, le classement par points, une 7e place finale et trois jours en jaune : Arnaud De Lie peut tirer un bilan positif de l’Étoile de Bessèges (2.1), qu’il a bouclée par une 7e place finale dimanche à Alès.
Leader du général grâce à ses succès dans les 1e et 3e étapes et la neutralisation de la 2e étape, le sprinter de Lotto Dstny avait pris la 8e place de l’étape reine, qui s’est terminée au sommet du Mont Bouquet samedi.
Il était donc 5e au général avant le contre-la-montre final dans les rues d’Alès dimanche, un chrono qu’il a terminé en 31e position, à 1 : 10 du vainqueur Mads Pedersen (Trek-Segafredo). Il termine ainsi 7e à 2 : 04 du vainqueur final, l’Américain Neilson Powless (EF Education – Easypost).
"ll ne s’agissait que de mon deuxième chrono chez les pros mais nous l’avions préparé jusque dans les moindres détails dans l’objectif de faire le meilleur temps possible", déclare Arnaud De Lie dans un communiqué de son équipe. "Même si ce n’est pas vraiment ma spécialité, je pense que c’est mission accomplie. Je suis satisfait de ma prestation". Sur les routes du Gard, le coureur ardennais de 20 ans a signé ses premiers succès de 2023, portant son total de victoires à 12.