Le 6/8

De la passion à l’entreprise : les bons plans pour se lancer dans la photographie et la magie

04 janv. 2021 à 14:06Temps de lecture2 min
Par Chloé Vincent

Transformer sa passion en un métier destiné à émerveiller ? C’est le sujet qu’a choisi de présenter Pierre Hermant, chroniqueur entreprise dans Le 6/8. Il y a notamment donné quelques filons pour les curieux qui souhaiteraient se lancer dans la photographie ou la magie.

"The Photo Academy"

Aujourd’hui, faire des photos avec un smartphone n’a jamais été aussi simple. Pourtant, de nombreuses spécificités de la photographie demandent une certaine rigueur, et surtout des compétences. C’est pour cette raison que Raphaël Devreker et Maxime Favier ont décidé ensemble de créer "The Photo Academy". Tous deux passionnés de photo, cet entrepreneur du digital et ce Docteur en chimie reconverti lancent un projet de cours de photo à la fois "physiques" et en ligne.

Disponibles maintenant dans plus de 17 pays à travers le monde et dispensées par plus de 300 photographes professionnels, les formations proposées sont le bon plan pour commencer ou se perfectionner, apprendre et explorer la photographie près de chez soi, et ce, même au smartphone puisque le site propose également toute une offre dans ce registre (par exemple, 2h30 de cours personnalisé et en ligne pour 49€). "A la différence d’un tuto où tout le monde peut y avoir accès, il y a ici un prof avec interactions et feedbacks, c’est du sur-mesure", explique Pierre Hermant.


►►► À lire aussi : Laurent Gerra, prochainement sur le petit écran dans la peau d’un policier suisse


Il est donc facile de trouver son compte au sein de ce réseau devenu international grâce au système hybride proposé par l’entreprise : des cours en ligne véritablement boostés suite au confinement ainsi que des sessions pratiques pour se mettre véritablement au défi et proposer vos plus beaux clichés. Pour plus d’infos à ce sujet, rendez-vous sur le site de The Photo Academy.

 

"A&T Magic Shop"

Saviez-vous qu’il n’existait que 4 ou 5 vrais magasins de magie en Belgique ? "A&T Magic Shop", situé près de la Bourse à Bruxelles en fait partie. "Il y a cette citation d’Eric-Emmanuel Schmitt qui se prêtait bien au sujet du jour : 'Sur terre, ce ne sont pas les occasions de s’émerveiller qui manquent, mais les émerveillés' ", relate le chroniqueur.

Thierry Lewis est un artiste passionné qui s’est adonné à la magie dès son plus jeune âge. Aujourd’hui, il propose une boutique pleine de magie où il est possible d’acheter le matériel nécessaire à la réalisation d’un tour, mais également les astuces prodiguées par le magicien pour le réaliser à la perfection. Après une initiation, les apprentis magiciens pourront s’aventurer dans l’arrière-boutique pour découvrir tous les secrets de la magie. Le bon plan pour tout un chacun qui voudrait s’y mettre afin d’émerveiller petits et grands.

L’artiste est également artificier et, chose assez inédite, donnent aussi des cours pour réaliser les plus beaux feux d’artifice, qui, on l’espère, pourront avoir lieu lors de prochaines festivités. Tous les renseignements nécessaires sont à retrouver ici.

"Je trouve ça génial d’avoir un métier qui consiste à émerveiller les gens", assure Pierre Hermant.

Articles recommandés pour vous