De la neige sur les pistes de ski de Botrange et de Baraque Fraiture

Les pistes de ski ouvertes à Botrange et à la Baraque Fraiture

© Belga

17 déc. 2011 à 09:09 - mise à jour 17 déc. 2011 à 10:29Temps de lecture1 min
Par Belga News
Une couche de neige de 10 à 20 cm, selon les endroits, recouvre les provinces du Luxembourg et de Liège et plus précisément les hauts plateaux. Les stations du signal de Botrange, de la baraque Michel, du mont Rigi et de la baraque  sont ouvertes malgré la qualité moyenne de glisse. Ce qui s'explique par les abondantes chutes de pluie et par la chaleur du sol juste avant les chutes de neige de vendredi.

Le sol est gorgé d'eau mais les gelées annoncées pour la nuit prochaine vont offrir une qualité de neige qui sera meilleure, explique Alexandre Fechir exploitants du signal de Botrange, qui ne s'attend cependant pas à un rush sur ses cinq pistes (4, 6, 10, 15, 20 km). Du côté de la Baraque Fraiture, on annonce également l'ouverture des pistes de ski de fond et de ski alpin et un enneigement de 15 cm. D'autres centres pourraient ouvrir dans les prochaines heures.

La saison de ski a commencé le 2 décembre dans les Fagnes après les chutes de neiges sur les cantons de l'Est. La neige devrait tomber aujourd'hui et demain sur le sud du pays.


Belga

Sur le même sujet

Les stations de ski belges sont accessibles et bien adaptées

Articles recommandés pour vous