RTBFPasser au contenu

De l'importance des bisous et des câlins...

De l'importance des bisous et des câlins...
12 mai 2017 à 17:361 min
Par 5@7

Rien de tel qu'un moment tendre avec son enfant le matin avant de commencer la journée... Encore faut-il en prendre le temps au moment de le déposer à l'école.

C'est pourquoi l'Ecole Sainte-Anne de Waterloo a décidé de créer une zone câlins-bisous. Un endroit déterminé pour encourager cet échange familial.

Et c'est une première en Fédération Wallonie-Bruxelles ! Patrick De Herde, le directeur était dans le 5@7 pour présenter ce nouveau rituel dans son établissement.

Une démarche motivée par "l'importance de la famille et l'importance de cette séparation parfois difficile le matin quand un enfant doit quitter papa ou maman pour se rendre à l'école."

"Concrètement, on a créé une zone de couleur verte sur laquelle on a indiqué "bisous et câlins". Et donc, le matin, lorsque les parents amènent leur enfant à l'école, s'ils le souhaitent, ils se rendent dans cette zone verte et c'est là qu'ils peuvent faire le dernier câlin, le dernier bisou avant que l'enfant ne rejoigne sa zone de jeu de récréation."

L'intégralité de l'intervention de Patrick De Herde, directeur de l'Ecole Sainte-Anne à Waterloo est à réécouter ici !

Articles recommandés pour vous