Liga - Football

De Grenade à Grenade : 2065 jours plus tard, Dani Alves fête son retour en Liga par un assist

Dani Alves

© AFP or licensors

08 janv. 2022 à 19:27 - mise à jour 08 janv. 2022 à 19:27Temps de lecture1 min
Par Giovanni Zidda

Presque six ans sont passés. Pour Dani Alves, c’est comme si l’histoire se répétait. Même stade, même adversaire et encore une fois un assist à la clé.

Le 16 mai 2016, le Brésilien pensait faire ses adieux au Barça en disputant son dernier match de Liga face à Grenade. Une rencontre qu’il avait, cette fois-là aussi, ponctuée par une passe décisive.

2065 jours plus tard – après des passages à la Juventus, au PSG et à Sao Paulo – c’est toujours avec ce même maillot blaugrana qu’Alves pénètre dans le stade de Los Carmenes de Grenade pour reprendre le fil de son histoire barcelonaise.

Revenu en Catalogne en novembre dernier, le joueur le plus titré du monde a dû attendre le mois de janvier pour enfin pouvoir reporter le maillot des Culès en compétition officielle. Après avoir fait son retour en Coupe du Roi dans le courant de la semaine, Dani Alves a enfin pu retrouver la Liga après presque 6 ans d’absence pour disputer son 423e match dans la compétition.

Comme par magie, c’est une nouvelle fois Grenade – son dernier adversaire en Liga – qui se dresse devant son chemin. Un signe du destin pour le Brésilien de 38 ans qui s’est rappelé aux bons souvenirs des supporters catalans en adressant un assist victorieux pour Luuk De Jong à la 57e minute de la rencontre.

Une passe décisive qui ne suffira malheureusement pas au Barça de son ex-équipier Xavi. Pénalisés par l’exclusion de Gavi (80e), les Catalans ont fini par craquer par des Grenadins coriaces qui ont fini par égaliser grâce à Puertas à la 89e minute.

Invaincu depuis 5 matches en Liga (2V, 3N), le FC Barcelone est 6e de Liga avec 32 points.

Loading...
Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous