Patrick Weber vous a réservé plusieurs surprises pour cette rentrée, émissions étoffées, nouveau podcast, nouveaux concepts, on vous raconte tout avec en plus des petites anecdotes sur les tournages des émissions et leurs origines !
C’est avec "C’est pas fini" que Patrick Weber commence à nous expliquer tous les changements de cette rentrée.
Tout est dans le titre, nous explique Patrick Weber, le concept étant une émission qui arrive en fin de journée pour revenir sur toute l’actualité. Cette année l’émission démarrera une heure plus tôt : entre 17 et 19h.
Les sujets abordés sont très variés : politiques, économique, fait divers…
Dans un premier temps des pros viennent expliquer le gros sujet du jour avec leur regard expert pour ensuite pouvoir discuter avec toutes les cartes en main pour permettre une compréhension optimale. L'émission consacrera désormais plus de temps à ces explications :
On va allonger le premier sujet et ça s’appellera “La patate chaude de l’actu” : C’est LE truc dont vraiment tout le monde parler. Nous, on va en discuter de façon différente en accueillant des experts, nos "débriefer" et des auditeurs.
Les "Débrifer", ce sont plus de 30 personnes qui viennent toutes d’horizons différents. Parmi eux il y a des juges, des avocats, des écologistes et bien d’autres. L’idée est d’avoir une discussion, ce n’est pas une émission d’experts mais plutôt une émission où on confronte des avis en invitant les auditeurs au débat. "Mais " C’est pas fini ", c’est aussi mettre parfois une touche d’humour, parler de choses sérieuses mais avec une certaine légèreté, voilà la recette de l’émission", nous explique Patrick Weber.