RTBFPasser au contenu

Jupiler Pro League

De Bock convoqué par le parquet de l'UB

De Bock convoqué par le parquet de l'UB
04 févr. 2013 à 12:591 min
Par Belga News

L'arbitre Johan Verbist a exclu Laurens De Bock après 55 minutes de jeu pour un accrochage sur Benji De Ceulaer alors que ce dernier filait vers le but brugeois.

De Bock n'a pas reçu de proposition de sanction mais a directement été convoqué devant la Commission des litiges car il est sous le coup d'un sursis d'un match de suspension pour une phase similaire sur Jérémy Perbet lors du match de la 17-ème journée Mons - Lokeren (1-2) le 24 novembre. De Bock défendait encore à l'époque les couleurs de Lokeren avant d'être transféré en Venise du Nord au mercato d'hiver. Le FC Brugeois s'est incliné 4-1 (mi-temps: 1-0) à la Cristal Arena.

Trois matches pour Ayew, deux pour Mokulu?

Le parquet a, également, proposé respectivement trois et deux matches de suspension, ainsi que 500 et 300 euros d'amende, à Ibrahim
Ayew et Benjamin Mokulu, tous deux exclus lors de la rencontre Lierse - Lokeren samedi.

Le Lierrois Ayew a été exclu après 66 minutes de jeu par M. Delferiere pour avoir donné un coup de pied en direction de De Pauw. Le Lokerenois Benjamin Mokulu a lui aussi pris sa douche avant tout le monde. Il a été renvoyé aux vestiaires après 77 minutes de jeu à la suite d'une vive altercation avec Saidi.

Les deux hommes comparaîtront devant la Commission des litiges mardi s'ils refusent la proposition de sanction du parquet. Le match s'était soldé par un match-nul, 1-1 (mi-temps: 0-1) à la Chaussée de Lisp.

Belga

Articles recommandés pour vous