RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article video.

Regions Liège

Davide Celestri, médecin à Trooz: "Un an après les inondations, le traumatisme est toujours là"

Spéciale inondations: Interview du Dr Davide Celestri, médecin de Trooz (08/07/2022)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Les séquelles suite aux inondations de juillet 2021 sont encore présentes, un an après, chez tous les sinistrés qui ont vu engloutir leur vie, et parfois leurs rêves.

Mais, "il faut continuer de marcher, même avec une jambe en moins". Cette phrase, c'est celle de Davide Celestri, médecin à Trooz. Il était l'un de nos invités ce vendredi dans Liège Matin.

Les crues ont ravagé son domicile et son cabinet l'été dernier. A l'heure actuelle, le médecin n'a pas encore pu reprendre ses activités dans son ancien lieu de travail. "Cela a été un parcours du combattant avec les assurances" explique-t-il. Résultat: les travaux ont commencé il y a à peine un mois. En attendant, le médecin reçoit ses patients dans un container.

Des patients chez qui le traumatisme est toujours présent, un an presque jour pour jour après les crues: "Le traumatisme est d'autant plus présent que la date anniversaire arrive. Mes patients reviennent ici un peu plus nerveux, plus tendus, découragés, épuisés, avec des symptômes d'anxiété, de déprime, voire de dépression. D'autant plus que maintenant, ça fait un an. La population générale pense que c'est classé, mais on est loin de là."

Retrouvez l'interview complète du docteur Davide Celestri dans notre vidéo.

Sur le même sujet

Inondations de juillet : un hommage rendu à Rosa, jeune Bruxelloise de 15 ans, à Rendeux

Inondations 2021

Inondations : Michel fait le concierge dans son quartier déserté

Inondations 2021

Articles recommandés pour vous