La saison 2021 de David Goffin n’a pas été un long fleuve tranquille et le Liégeois a bouclé l’année à la 39e place mondiale, lui qui avait atteint le 7e rang en 2017. Encore dans le top 15 au début de la saison, Goffin n’a jamais réussi à rentrer dans le rythme et a ensuite été gêné par une blessure récurrente au genou avant de se tordre la cheville lors de la saison sur gazon.
Le joueur de 31 ans alors décidé de mettre un terme à sa saison très tôt pour se soigner et bien préparer la saison 2022. Il est revenu sur ses déboires et ses espoirs au micro de David Bertrand.
Si la décision de stopper sa saison en août l’a fait chuter au classement, le droitier est convaincu que son choix était le bon : "J’avais déjà des douleurs au genou depuis des mois et il fallait que j’arrive à passer au-dessus de ça, prendre le temps avec le staff, surtout le staff médical. Il fallait prendre le temps de se préparer pour cette saison-ci. Donc pour moi c’était déjà fini fin août et la saison 2022 elle, a déjà commencé dès le mois de septembre lorsqu’on a repris les entraînements et la rééducation pour le genou".
Une saison presque blanche émaillée par les blessures est toujours difficile à accepter mentalement. Si la saison 2021 a été particulièrement compliquée, toutes les saisons sont difficiles à gérer, même lorsqu’on est au top : "Parfois même quand ça se passe bien c’est compliqué au niveau de la programmation ou du maintien du niveau. Mais là en termes de résultats, de gestion de la blessure puis essayer de revenir le plus vite possible pour certains Grands Chelems, ce n’était pas facile. C’est surtout qu’on était plus concentré sur l’aspect médical que vraiment le tennis et dans ce cas-là ça devient difficile et c’est vrai qu’à la fin de la saison j’en avais marre et il fallait vraiment couper".