Cyclisme

David Gaudu balance sur sa relation avec Arnaud Démare : "Je ne veux pas de lui au Tour", "la guerre n’est pas finie"

David Gaudu

© Tous droits réservés

Temps de lecture
Par Giovanni Zidda

Arnaud Démare et David Gaudu ne sont pas amis. C’est le moins que l’on puisse dire en découvrant ce qu’a écrit le grimpeur français dans une discussion sur le canal de messagerie instantanée 'Discord'.

"Il n’a pas voulu monter dans l’ascenseur parce qu’il y a Gaudu"; "Je n’ai pas peur de lui, il sait que je n’en veux pas au Tour de France, je lui ai déjà dit"; " La guerre n’est pas finie. On est en croisade. L’avantage c’est qu’on ne se parle pas, on ne roule pas ou presque pas ensemble".

Loading...

Voici une partie des phrases écrites par Gaudu qui ont filtré sur les réseaux sociaux et qui font inévitablement fait polémique.

Des propos rendus publics qui ont conduit vers des excuses du coureur breton. "Mes propos n’auraient jamais dû être tenus dans un cadre public. J’ai présenté mes excuses à l’équipe et à Arnaud", a écrit Gaudu.

Interpellé par le média français Ouest-France, le patron de l’équipe Groupama-FDJ Marc Madiot ne s’est pas montré inquiet à propos de ce clash interne.

"Ils ne sont pas potes mais je ne demande pas aux coureurs d’être copains", a tranché Madiot qui a d’ailleurs annoncé que les deux coureurs seront présents sur le prochain Paris-Nice. Le manager de l’équipe française se chargera de "régler les problèmes en interne" si cela devait s’avérer nécessaire.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous