RTBFPasser au contenu

Demandez le programme

David Fray, invité de "Demandez le programme"

David Fray, invité de "Demandez le programme"
17 févr. 2017 à 11:021 min
Par Demandez le programme

 

C’est à l’âge de quatre ans que David Fray débute ses leçons de piano. Il poursuit ses études avec Jacques Rouvier au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.

En tant que récitaliste, soliste et musicien de chambre, David Fray se produit dans le monde entier. Il collabore avec de grands orchestres tels que l'Orchestre Philharmonique de Londres, le Royal Concertgebouw, la Deutsche Kammerphilharmonie Bremen, l'Orchestre Deutsche Sinfonie, le Mozarteum de Salzbourg, l'Orchestre du Théâtre Scala, l'Orchestre de Paris,…

David Fray détient plusieurs prix, notamment celui de l’instrumentiste de l’année de l’Echo Klassik et celui du Young Talent du Festival de piano de la Ruhr. Au Concours international de musique de Montréal 2004, il a reçu le deuxième grand prix et le prix pour la meilleure interprétation d'une œuvre canadienne.

Discographie :

Son premier enregistrement, dans lequel il reprend des œuvres de Bach et de Boulez, a été salué par de nombreuses critiques. Quant à son deuxième disque, il y joue les concertos de Bach avec la Deutsche Kammerphilharmonie Bremen.

Il consacre par la suite deux enregistrements aux pièces de Schubert.

Un disque dans lequel il interprète les concertos de piano Nos.22 et 25 de Mozart paraît en 2010. Plus récemment, le pianiste s’est penché sur un autre grand compositeur ; Chopin.

 

Articles recommandés pour vous