RTBFPasser au contenu
Rechercher

David Crosby pense que Neil Young est "la personne la plus égoïste qui soit"

Graham Nash, Neil Young et David Crosby (de gauche à droite) en 2013.
06 sept. 2021 à 08:54Temps de lecture1 min
Par Classic 21

David Crosby ne mâche pas ses mots quand il s’agit de parler de ses anciens amis de Crosby, Stills, Nash & Young.

C’est au Guardian qu’il s’est expliqué : "Neil a le droit de m’en vouloir. J’ai dit quelque chose à propos de sa petite amie [Daryl Hannah]. J’ai dit qu’elle était un prédateur. Ok, il peut être fâché, ça me va."

Bien qu’il admet son erreur, il précise que Neil Young est "probablement la personne la plus égocentrique, obsédée par son image et égoïste" qu’il connaît. "Il ne pense qu’à Neil, point barre. Il est la seule personne qu’il prenne en considération… Lui-même."

"On n’a plus parlé ensemble depuis quelques années, et ça n’arrivera pas de sitôt. Je ne veux pas discuter avec lui. Je ne l’aime pas. Pour moi, c’est de l’histoire ancienne."

Dans la même interview, il s’en est aussi pris à Graham Nash : "Il a changé. Avant, je pensais qu’il était mon meilleur ami et maintenant, il est devenu mon ennemi. Je ne vois donc pas de futur possible entre lui et moi."

Pour ses 80 ans, David Crosby a annoncé la sortie de For Free, un nouvel album qui contient le titre "River Rise" à découvrir ici.

Ce nouveau projet, sorti le 23 juillet, est le fruit de belles collaborations avec Michael McDonald, Donald Fagen, Sarah Jarosz, et James Raymond, son fils et aussi membre de son groupe. Ce titre, "River Rise", a été écrit par ce dernier et Michael McDonald. Selon son fils James Raymond, il évoque "la Californie, mais presque sous un angle qu’on retrouverait dans une chanson country", peut-on lire dans le Rolling Stone magazine.

Cet album est le cinquième projet solo de Crosby depuis 2014. Avant cela, il avait sorti 3 albums solos sur toute sa carrière.

 

Sur le même sujet

02 mars 2022 à 05:45
Temps de lecture2 min
24 févr. 2022 à 13:58
Temps de lecture1 min

Articles recommandés pour vous