RTBFPasser au contenu

David Coverdale & Jimmy Page fêteront les 30 ans de leur album commun

David Coverdale & Jimmy Page fêteront les 30 ans de leur album commun
08 nov. 2021 à 08:302 min
Par Marie-Amélie Mastin

Comme évoqué déjà en février dernier, des retrouvailles entre David Coverdale et Jimmy Page pour les 30 ans de leur collaboration initiale pourraient se concrétiser en 2023 !

On se souvient de l’album commun de David Coverdale et Jimmy Page, sorti sous leurs deux noms en 1993.

Dans une nouvelle interview pour l’émission radio "Lamont & Tonelli", David Coverdale a évoqué une potentielle réédition de l’album. Il a expliqué : "Jimmy et moi avions travaillé de manière très créative et il restait encore 4 ou 5 morceaux qui n’étaient pas mixés. Il y avait aussi d’autres idées. On se demandait alors si nous allions faire un Coverdale/Page "2" ou plutôt un double album. Mais son manager de l’époque l’en a dissuadé, malheureusement. Cependant, deux titres que j’avais présentés à Jimmy ont finalement atterri sur l’album de 1997 de Whitesnake, Restless Heart. Il s’agissait de "Take Me Back Again" et "Woman Trouble Blues". C’étaient des idées pour Jimmy et moi à l’époque. Mais en 2023, ce seront les 30 ans, donc attendez-vous à quelque chose de spécial, ce sera très fun."

Loading...

 

En février dernier, c’est lors d’une interview sur SiriusXM dans l’émission Trunk Nation With Eddie Trunk que David Coverdale avait donné ces nouvelles informations. Plus qu’un projet, il parlait alors d’" immenses progrès " concernant la réédition de l’album Coverdale/Page.

" J’ai finalement pu trouver un accord avec mon ancienne maison de disques et j’ai les droits sur l’album, maintenant. Du coup, mon premier réflexe a été de prendre mon téléphone pour appeler Jimmy et je lui ai dit " ça y est, on l’a ! Il est à nouveau à nous et nous pouvons faire ce que nous voulons. Et il y a deux jours, je lui ai envoyé un SMS pour lui proposer d’en discuter la semaine prochaine. J’ai quelques idées mais je ne sais pas si nous arriverons à écrire via FaceTime ou Zoom. Mais si ça fonctionne, je pense que nous pourrions retrouver le studio pour faire une très belle version luxueuse, complète, et augmentée de l’album pour son 30e anniversaire en 2023. Nous avons encore quatre inédits, qui doivent juste être mixés. Mais depuis que nous avons repris contact, j’ai repris l’écriture à la maison, sur deux titres déjà. Ils sont amusants et j’ai envie de les lui laisser pour voir ce qu’il pourrait en faire. Ce serait bien de pouvoir retrouver l’énergie créative que nous avions ensemble. "

Articles recommandés pour vous