RTBFPasser au contenu

Scène - Accueil

David Bowie va écrire une chanson pour la comédie musicale "Bob l'Eponge"

David Bowie va écrire une chanson pour la comédie musicale "Bob l'Eponge"

Le dessin animé star de la chaîne Nickelodeon sera prochainement mis en scène et en musique sur les planches de Broadway.

David Bowie est un grand fan de Bob l'Éponge, de Patrick l'étoile de mer, de Gary l'escargot et de tous les habitants de Bikini Bottom. L'interprète de "Major Tom" avait par ailleurs assuré la voix de Lord Royal Highness pour le téléfilm "Sponge Bob's Atlantis SquarePantis", en 2007.

Le musicien britannique ne sera pas le seul artiste à participer au projet de comédie musicale. Les chansons du futur show seront toutes écrites par des stars de la musique: Dirty Projectors, Flaming Lips, Cyndi Lauper, TI, They Might Be Giants et les membres d'Aerosmith Steven Tyler et Joe Perry.

La comédie musicale, baptisée "SpongeBob Squarepants!", a été conçue et sera dirigée par Tina Lando, d'après un livret de Kyle Jarrow. La grande première aura lieu à l'Oriental Theatre, à Chicago, où elle sera programmée du 7 juin au 3 juillet 2016, avant d'entamer une résidence de plusieurs dizaines de dates à Broadway pour la saison 2016-2017.

Depuis sa création par l'animateur et ex-biologiste Stephen Hillenburg pour la télévision à la fin des années 90, Bob l'éponge connaît un succès constant. Il a notamment été adapté sur grand écran dans "Bob l'éponge, le film" en 2004 et "Bob l'éponge, le film: Un héros sort de l'eau" en 2015.

Articles recommandés pour vous