Journal du Rock

Dave Grohl des Foo Fighters reprend ses Hanukkah Sessions ... en public!

Dave Grohl

© Jeff Kravitz/FilmMagic

Dave Grohl a donné un concert secret à Los Angeles lundi 5 décembre, interprétant une série de reprises - avec une foule d'invités spéciaux - pour la première édition live de sa série "Hanukkah Sessions".

Selon Variety, le show a eu lieu dans la salle Largo, d'une capacité de 250 personnes, où le chanteur des Foo Fighters - ainsi que son collaborateur régulier des "Hanukkah Sessions" Greg Kurstin - ont interprété neuf chansons. C'était la première fois qu'ils enregistraient la série devant un public, les deux premières éditions ayant été enregistrées dans le home studio de Kurstin.

La soirée était animée par le célèbre réalisateur de comédies Judd Apatow, et les bénéfices de la vente des billets ont été reversés à la Ligue anti-diffamation. Apatow a également rejoint Grohl, Kurstin et leur groupe 100% de confession juive pour leur morceau d'ouverture, une reprise de "Spinning Wheel" de Blood Sweat & Tears.

C’est ensuite Pink, qui est montée sur scène et a déclaré : "Je m'appelle Alicia, je suis juive", avant d’emmener le groupe sur sa propre chanson "Get This Party Started". Son apparition a été suivie par celle d'Inara George - une compagne de Kurstin dans The Bird And The Bee - qui a chanté sur une reprise de " The Things We Do For Love " de 10cc.

Dave Grohl a ensuite été rejoint par sa fille Violet, qui a interprété une version acoustique de "Edge Of Seventeen" de Janis Ian, qu'elle a dédiée à la mémoire de son défunt producteur, Brooks Arthur. Elle a été suivie par Beck, qui, comme Pink, a choisi de chanter l'une de ses propres chansons - "E-Pro" - avant de céder la place à Karen O, la chanteuse des Yeah Yeah Yeahs, pour une interprétation de leur tube de 2009 "Heads Will Roll".

Le set principal s'est achevé avec " The Spirit Of Radio " de Rush, repris par Grohl, Kurstin et les deux membres de Tenacious D (Jack Black et Kyle Glass), suivi de l'interprétation de " I Love L.A. " de Randy Newman (rebaptisé " We Love L.A. "), où Grohl a accueilli tous les invités précédents sur scène. Un rappel a également vu Beck et Tenacious D revenir pour reprendre la version de David Lee Roth de " Just A Gigolo ".

Loading...

Dave Grohl n'a pas encore annoncé officiellement de date de sortie - ou tout autre détail concret - pour la troisième série de ses désormais célèbres "Hanukkah Sessions". Publiée pour célébrer les chansons de musiciens juifs, la première série a été diffusée au compte-gouttes pendant la saison de Hanoukka de 2020, et a vu le duo reprendre des chansons de Drake, des Beastie Boys, de Peaches, de Bob Dylan, de Mountain, d'Elastica, de The Knack et du Velvet Underground.

La série est revenue l'année dernière, Dave Grohl et Greg Kurstin reprenant des titres de Billy Joel, Van Halen, Barry Manilow, Lisa Loeb, les Ramones, Amy Winehouse, The Clash et KISS. Bien qu'initialement diffusées sur YouTube, les deux séries ont été mises à disposition sur les plateformes de streaming en décembre dernier.

Le mois dernier, Dave Grohl avait rejoint les Breeders sur scène pour reprendre un titre des Pixies. Les musiciens étaient tous à l’affiche de la soirée annuelle au profit des vétérans, VetsAid, tout comme Nine Inch Nails et les Black Keys, pour l’événement qui a eu lieu à la Nationwide Arena de Columbus, dans l’Ohio.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous