Tarmac

Danser et faire la fête peuvent aussi aider les plus démunis

© Tous droits réservés

05 déc. 2022 à 20:45Temps de lecture2 min
Par TARMAC

Les températures de ces derniers jours nous annoncent clairement l'arrivée de l'hiver avec les difficultés qui vont avec d'autant plus pour les sans-abris ou les personnes en difficulté.

La plupart des grandes villes en Europe connaissent toutes une situation parfois compliquée à gérer au moment des changements de température en fin d'année obligeant les personnes sans domicile fixe à trouver un refuge ou un logement décent hors des dangers de la rue.

Des simples gestes parfois même anodins peuvent souvent permettre de réconforter, d'aider ou donner la confiance à ces personnes qui en ont bien besoin surtout à une période de l'année où l'ensemble de la population vivent avec des étoiles dans les yeux.

© Tous droits réservés

De nombreuses initiatives existent heureusement au sein de nos villes belges et nous soulignons en autre le travail de l'asbl DoucheFLUX qui à l'initiative de bénévoles actifs dans le secteur du sans-abrisme, organise les soirées Shower!

Ces moments festifs ont pour but de récolter de façon ludique des fonds pour permettre à l'association de collecter des produits d'hygiène et des vêtements pour des personnes dans la précarité.

Cette troisième édition aura lieu ce dimanche 11 décembre dès 18:00 au Recyclart et il est important de préciser que les fonds récoltés serviront également à acheter des tickets douches auprès de DoucheFlux afin de les distribuer aux nécessiteux.

Pour mêler ce côté festif à l'action humanitaire de l'association, des artistes serviront la cause dont DJ ROKIA BAMBA, productrice, Sound Explorer & Artiviste aux sons Hip-Hop groovy et onctueux, aux rythmes africains ou encore spécialiste de sons puissants House et Techno.

FATOOSAN, membre du collectif Hip-Hop féminin, Supafly, qui nous fait déjà danser régulièrement sur Bruzz et Kiosk Radio, seule ou avec les membres de son crew sera présente pour nous faire voyager entre les différentes 'vibes' musicales dont elle en a le secret.

DJ LECTA04, Dj Bruwellois de Boom A Ranks Soudsystem nous fera ce plaisir de partager des bons sons Reggae & Ragga Dancehall.

Une telle initiative se doit d'être soulignée et on compte sur toi pour partager cette information mais surtout faire ce geste que ce soit en allant sur place ou juste en apportant ta pierre à l'édifice.

Tu trouveras plus d'informations sur la soirée ainsi que l'initiative de l'association, que TARMAC est heureux de soutenir comme toute autre initiative du même type, en cliquant ICI ou encore ICI

RECYCLART est situé rue de Manchester 13-15 à 1080 Molenbeek-Saint-Jean

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous