RTBFPasser au contenu

Le 8/9

"Danse avec les stars" : Maxime Dereymez raconte la fondation de la troupe, née bien avant l'émission

Maxime Dereymez, pour le spectacle de danse "Entre nous"

Le 8/9

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

19 avr. 2022 à 08:493 min
Par François Saint-Amand

Le danseur français Maxime Dereymez était l'invité du 8/9 pour présenter le spectacle musical Entre nous. Il a également révélé comment s'est montée la troupe de Danse avec les stars.

Maxime Dereymez fait partie de la troupe de danseurs de l’émission Danse avec les stars.

Maxime et 7 autres danseurs, dont sa collègue Denitsa Ikonomova, se sont réunis autour de leur passion commune : la danse. Devenus de véritables amis, ils ont créé la troupe D’pendanse.

C'est leur premier show que Maxime vous présente : Entre nous. Un spectacle musical avec lequel les danseurs se sont produits dans les plus belles salles parisiennes. Cette fois-ci, c’est en Belgique qu’ils débarquent !

En spectacle :

  • Le 15 mai à Bruxelles – Cirque Royal.
  • Le 5 juin à Mons – Théâtre Royal (pour 2 représentations)

Une troupe créée avant "Danse avec les stars"

Maxime Dereymez était déjà un danseur reconnu avant de briller sur le parquet de Danse avec les stars. Fait cocasse, il a fondé la troupe D'pendanse en 2010 pour l'émission Dance Street de France Ô, quelques mois avant que lui et certains membres se révèlent au grand public dans l'émission de TF1.

"J'étais souvent avec ma partenaire, on faisait des compétitions et des shows mais jamais en groupe. J'ai demandé à Fauve Hautot et Katrina Patchett avec qui je dansais, avant même Danse avec les stars. Il y avait aussi Silvia Notargiacomo qui était dans l'émission au début. On avait déjà les danseurs de Danse avec les stars avant même que l'émission existe" dévoile-t-il.

Grâce en partie au danseur de 40 ans, natif de Grenoble, mais aussi au niveau impressionnant de ses partenaires, tous se sont retrouvés sous les projecteurs de cette émission de danse. "Kamel Ouali a donné mon nom avec d'autres personnes car ils cherchaient un directeur artistique. Comme j'avais déjà une expérience dans la télé et un vécu dans la compétition, ils m'ont demandé de les conseiller. Je les ai épaulés pour le casting des danseurs. Je leur ai donc glissé certains noms sans pousser puisqu'ils se sont débrouillés tout seuls que ce soit Fauve ou les autres".

Une bande d'amis de longue date

Bien plus que la troupe des membres de Danse avec les stars, D'pendanse est donc avant tout "une bande d'amis" selon Maxime Dereymez.

"À la base c'étaient des supers danseurs mais des amis. On est tous issus de la compétition, on a une carrière avant de faire de la télé. D'ailleurs dans la troupe il y a Jade Geropp qui n'a jamais fait de télé et ne veut pas en faire. On lui a demandé de venir plusieurs fois dans l'émission et elle ne veut pas même si elle a été plusieurs fois championne de France. Mais c'est une amie depuis très longtemps" confie celui qui a remporté la saison 2 de Danse avec les stars aux côtés de Shy'M.

Loading...

Un spectacle interactif

Ce groupe d'amis raconte leurs souvenirs communs en dansant dans Entre nous. "C'est une histoire vraie où on retrace nos vécus avec la troupe, nos voyages à l'étranger à Madagascar, à la Réunion. Il y a beaucoup d'humour dans le show, on se titille les uns les autres et bien sûr on parle de notre vécu dans Danse avec les stars" résume Maxime Dereymez.

Pour illustrer cette partie, D'pendanse propose un moment interactif avec le public. La troupe lance une compétition comme l'émission phare de TF1, en faisant monter des spectateurs sur scène.

"C'est une des parties qui cartonne dans le show. Cela dure 10-15 minutes et c'est drôle. Tout le monde est sur scène en même temps, comme dans une compétition de danse de salon, de danse sportive. On leur met des numéros, ils ont droit à deux danses, le rock 'n' roll et la danse de l'amour, la rumba" précise-t-il.

Vous avez toujours rêvé de vous croire dans Danse avec les stars en ayant comme partenaire Denitsa, Katrina ou Maxime ? Partez enflammer le dancefloor au spectacle de D'pendanse !

Loading...

Du lundi au vendredi, retrouvez l’invité du jour dans Le 8/9 à suivre sur VivaCité et en télé sur La Une. Pour connaître le programme de la semaine, c’est par ici.

Sur le même sujet

21 avr. 2022 à 10:30
9 min
20 avr. 2022 à 08:42
3 min

Articles recommandés pour vous