Dans son documentaire, Bastien Martin filme le quotidien de Sammy et de son équipe d’esportifs. On suit les entraînements et les moments de vie de la team Sector One pendant leur participation aux championnats du jeu Valorant. Un documentaire à retrouver sur Auvio le 9 décembre et sur Tipik le 20 décembre.
“Dites-vous qu’aujourd’hui ça va être tranquille, amusez-vous, je ne veux pas d’ego et gardez le sang-froid.” En cercle, fronts contre fronts, Sammy, Ryad, Tony, Adel et Marcty se rassurent avant le championnat. Les cinq Belges sont des esportifs professionnels et ils font partie de l’équipe Sector One. Dans une salle bleutée, remplie d’écrans d’ordinateurs, ils participent aujourd’hui à la Coupe de France du jeu vidéo Valorant. Pendant quarante minutes, ils devront affronter une autre équipe dans ce jeu de tir sur map. S’ils gagnent, ils pourront se qualifier pour le Valorant Champions Tour, et concourir au niveau européen.
Réunions stratégiques, entraînements et coaching en performance, le programme hebdomadaire des cinq jeunes semble similaire à celui d’une équipe sportive. Dans son documentaire, le réalisateur Bastien Martin, suit l'équipe Sector One au gré de compétitions. En suivant le quotidien de Sammy on découvre les joies et les doutes de la vie d’un esportif.