Ardennaise, Rachel Cornet a 32 ans. Après ses études de stylisme et de marketing, elle voyage en Finlande où est confrontée au travail du cuir. Inspirée, elle met quelque temps plus tard à le travailler en créant des sacs.
D’abord pour son usage personnel, ses créations attirent rapidement l’attention de son entourage. Depuis, la créatrice a perfectionné ses techniques chez un maroquinier en France avant de lancer des créations de sacs sur-mesure et sa marque, Kokko Bags.
"Son but, c’est de proposer une expérience, un produit qui a une vraie valeur, une alternative consciente et tendance à la fast-fashion. Chaque sac est presque conçu comme un bijou", s’enthousiasme la chroniqueuse.
Votre sac raconte ainsi une histoire. Fabriqué à la main à Liège, celui-ci sera unique et personnalisable à souhait, en fonction de vos envies au fur et à mesure de vos discussions avec la créatrice.
Rachel s’est également lancée dans le podcast. "Un café à l’atelier" propose ainsi des discussions avec d’autres entrepreneurs partageant leurs parcours, leurs motivations et inspirations.