RTBFPasser au contenu

Dans le Brabant wallon, la salle de concert Zik-zak ressuscite le rock avec son programme énergique

La salle Zik-Zak accueille mordus et passionnés de rock depuis 2016

Située dans la petite commune de Ittre, à l’ouest du Brabant Wallon, la salle de concert "rock-friendly" Zik-Zak accueille un public de passionnés depuis son ouverture en 2016. Dans cette salle à la capacité de 300 personnes se succèdent autant d’artistes internationaux et reconnus que d'artistes émergents. Isolée dans un espace industriel sans voisinage, elle permet une expérience de la scène unique, dans le respect de tous. Rendez-vous des amateurs de rock et de guitares électriques, il y a dans l’infrastructure un véritable souci du détail : tout est aménagé pour que l’acoustique soit impeccable et que le public soit proche des artistes.

Si les aspects techniques et acoustiques constituent les forces majeures de Zik-Zak, sa philosophie familiale et passionnée séduit également. Si le prix du billet est relativement démocratique, l’institution veille tout de même à assurer un show de qualité. Sa programmation pour la saison 2021-2022 s’étend au moins jusqu’au mois de juin, avec un agenda riche et éclectique.

Loading...

Dès le 05/03, ce sont The Hell Patrol qui inaugurent le programme de mars, avec leur covers du groupe de metal Judas Priest. Le 17/03, c’est un trio venu tout droit de Suède, Liar Thief Bandit, qui amorce cette soirée rock avec un live énergique aux paroles détonantes, avec en deuxième partie de soirée Romano Nervoso et son nouveau projet solo. Le 19/03, le week-end continuera sur la même note avec Black Bottle Riot et Criminal Animal. Le premier est un groupe de guitare formé en 2008, qui a très vite séduit les scènes rock européennes parce que frais et novateur, le deuxième est un trio rock’n’roll made in Belgium. Parfois accompagnés de leurs masques animaliers, ils déploient un rock énergique et punch qui ravira les amateurs.

Loading...

Et enfin, pour clôturer le dernier week-end du mois de mars, deux soirées endiablées : The Entrepreneurs, groupé danois de rock explosif le 25/03. Définies comme bruyantes par le Zik-Zak, leurs chansons sont aussi des variations expérimentales qui abordent les sous-genres présents dans la discipline rock, comme le punk, le grunge ou le post-rock. Le 26/03, la soirée est dédiée à ZZ Top avec le groupe Fuzz Top et leurs covers. Pour leur Official tribute to ZZ Top, c’est un show comme on s’imagine qui aura lieu sur scène : barbes, costumes et chorégraphies seront au rendez-vous.

D’autres concerts sont prévus dans les mois à venir ! L’agenda du Zik-Zak est à consulter en ligne.


Informations pratiques
Zik-Zak
Rue de Tubize, 28
B-1460 Ittre

Sur le même sujet

28 mars 2022 à 14:59
1 min

Articles recommandés pour vous