Icône représentant un article video.

Football

"Dans cette dynamique, Genk peut amener un gros écart à la fin de la saison" pour Clément Tainmont

"Dans cette dynamique, Genk peut amener un gros écart à la fin de la saison" pour Clément Tainmont

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Dans "Complètement Foot", David Houdret, Pascal Scimè et Clément Tainmont ont longuement palabré sur la démonstration de Genk face à Charleroi en ouverture de la 16e journée de Pro League. Genk qui ne cesse de creuser l'écart en tête du championnat, avec un Paul Onuachu en très grande forme.  

Loading...

"La mainmise de Genk durant les 30 premières minutes était totalement irrationnelle", précise Pascal Scimè. De l'aveu même des Carolos, on ne s'explique pas pourquoi on a tant respecté l'adversaire." Un homme a illuminé la rencontre : Paul Onuachu. Et notre journaliste d'enchaîner : "Il est exceptionnel. Pas uniquement pour ses quatre buts mais essayez de lui prendre le ballon ! Il sait utiliser son corps. Ce qu'il a réalisé, c'est du tout grand art !

Mais les Limbourgeois peuvent-ils aller au bout ? "Genk semble injouable pour le moment", ajoute Pascal Scimè. "Il ne faut pas oublier d'où vient cette équipe ! Bongonda, Dessers, Thorstvedt et Ito sont partis. Wouter Vrancken a transfiguré cette équipe. Genk champion ? Pas sûr. Ils ont fait la bonne opération du week-end, ils avaient le calendrier le plus abordable. Par exemple contre Malines, on n'a pas vu un grand Genk, mais les planètes étaient alignées." 

Notre consultant Clément Tainmont a lui très bien connu Vrancken à l'époque où les deux hommes se côtoyaient du côté de Malines : "Je rejoins Pascal dans l'esprit où ils sont injouables, peu importe la production dans le jeu. Je connais Wouter pour l'avoir eu durant 2 saisons. C'est quelqu'un de très exigeant. Il a été important dans le début de saison de son équipe. Je vois des joueurs qui se révèlent comme Paintsil et bien sûr Onuachu. Malgré le peu de temps qu'il me donnait lors de ma deuxième saison avec le KaVé, je prenais beaucoup de plaisir et c'est ce qui ressort de cette équipe."

Finalement, où va aller Genk ? Clément Tainmont de surenchérir : "J'essaie de les mettre en concurrence avec Bruges. 11 points d'avance sur les Blauw en Zwart, c'est énorme. Avec Vrancken, il y a toujours des temps faibles, mais il arrive toujours à ressaisir le groupe. Ça tourne bien mais il sent qu'il y a des failles. Son expérience lui permet de les prendre en considération pour remettre les choses à plat. Mais si on continue dans cette dynamique-là, ça peut amener un très gros écart à la fin de la saison."

Ecoutez, réécoutez et abonnez-vous à notre podcast "Complètement Foot"!

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous