RTBFPasser au contenu

The Voice

Daniel fait un carton avec sa reprise étonnante de "Pookie" lors des Blinds de The Voice Belgique

Daniel chante "Pookie" d'Aya Nakamura

The Voice Belgique - Saison 10 - Les Blind Auditions

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

11 janv. 2022 à 21:09 - mise à jour 11 janv. 2022 à 21:097 min
Par The Voice Belgique

Au programme de la troisième soirée des Blind Auditions de The Voice Belgique saison 10 diffusée ce mardi 11 janvier sur La Une : Daniel chante "Pookie" d’Aya Nakamura.

Daniel a 53 ans et vient de Bruxelles. Pour lui, The Voice Belgique est à la fois un pari avec ses proches et une manière de "redonner une étincelle" à son parcours de musicien. Son amour pour la musique lui est venu après avoir vu un jeune garçon jouer de la guitare en Afrique, lorsqu’il était très jeune. Autodidacte, Daniel est rapidement devenu auteur-compositeur-interprète-musicien et en a fait son métier. Il a souvent accompagné des artistes en étant dans leurs chœurs, ou dans leurs musiciens. The Voice serait aussi une façon d’être sur le devant de la scène pour la première fois de sa vie !

 

Une reprise étonnante d’Aya Nakamura

Lors des Blind Auditions, le candidat propose une reprise étonnante de "Pookie" d’Aya Nakamura. Black M est le premier à se retourner et bloque BJ Scott. Typh Barrow et BJ Scott se retournent peu de temps après. Christophe Willem aussi. Daniel récolte donc 4 buzz et une standing ovation à la fin de son audition ! Lorsque Black M lui demande la raison du choix de cette chanson, le candidat rétorque : "J’aime bien surprendre et être surpris. Et peut-être pour faire un pont entre ma génération et les plus jeunes. On aurait tendance à discréditer ce genre de langage, et même ce genre de personne. Alors que c’est l’évolution de la langue, de la musique et de la chanson !". C’est avec Typh Barrow que Daniel décide de continuer l’aventure de The Voice Belgique. En route vers les K.O !

Retrouvez tous les contenus de The Voice Belgique sur Auvio.

The Voice Belgique – Saison 10 : tous les mardis à 20h15 sur La Une et Auvio.

Articles recommandés pour vous