RTBFPasser au contenu

Cinéma

Daniel Auteuil en professeur provocant dans "Le Brio"

Le Brio - Bande-annonce officielle HD

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

02 oct. 2017 à 12:17 - mise à jour 02 oct. 2017 à 12:171 min
Par AFP

La cinquième réalisation d'Yvan Attal dévoile sa bande annonce. Daniel Auteuil et Camélia Jordana se donnent la réplique dans ce film qui évoquera les préjugés.

Parce qu'elle a cinq minutes de retard à un cours, Neïla Salah se fait remarquer par son professeur à l'université d'Assas, Pierre Mazard, connu pour ses provocations et ses dérapages. Pour échapper au renvoi, il accepte de préparer cette étudiante venue de Créteil au prestigieux concours d'éloquence.

Neïla et Pierre ne s'aiment pas et ne s'en cachent pas, mais ils vont devoir dépasser chacun leurs préjugés pour parvenir à leurs fins. Elle rêve de devenir avocate et lui veut à tout prix échapper au conseil de discipline. Ce duo est incarné à l'écran par Camélia Jordana, chanteuse révélée en 2009 par l'émission "Nouvelle Star", et Daniel Auteuil. Le film marquera le deuxième gros projet cinématographique de la jeune actrice, vue récemment dans "Cherchez la femme".

"La Brio" est le cinquième film de l'acteur et réalisateur Yvan Attal, un an après "Ils sont partout", une comédie sur la communauté juive française.

 

Le film sera dans les salles belges à partir du 22 novembre 2017

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous