RTBFPasser au contenu

Cinéma - Accueil

Dane DeHaan et Cara Delevingne en sauveurs de l'univers dans le nouveau trailer de "Valérian "

VALERIAN - Teaser trailer 2 officiel VOST [Dane DeHaan, Cara Delevingne]

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

30 mars 2017 à 07:03 - mise à jour 30 mars 2017 à 07:031 min
Par AFP Relax News

Le film de Luc Besson, prévu en juillet dans les salles obscures, s'éclaire à nouveau à l'aide d'un deuxième trailer dévoilé à Las Vegas à l'occasion du CinemaCon. Mélangeant scènes inédites et séquences déjà présentes dans la première bande annonce, la nouvelle vidéo en dit plus sur l'intrigue.

Après une première vidéo de 90 secondes mise en ligne en novembre dernier et une affiche qui a fait surface la semaine dernière, "Valérian et la cité des mille planètes" en dévoile davantage lors de ce deuxième trailer. Reprenant quelques scènes du précédent trailer et la bande-son, toujours assurée par "Because" des Beatles, la vidéo met en avant Alpha, cité verticale peuplée par des milliers d'espèces différentes qui n'est pas sans rappeler "Le Cinquième élément".

Ce n'est pas un hasard si le film de science-fiction rappelle une précédente réalisation de Luc Besson sortie en 1997. A l'époque, le réalisateur français s'était déjà inspiré, du moins visuellement, de l'univers de la bande dessinée de Jean-Claude Mézières et Pierre Christin, qui a bercé son enfance. Pour "Valérian", il s'est plus particulièrement basé sur le sixième tome, "L'Ambassadeur des ombres", paru en 1975.

Cette adaptation, le réalisateur de "Léon" y travaille depuis maintenant dix ans. En 2009, après avoir découvert "Avatar" de James Cameron, Luc Besson décide de reprendre intégralement son scénario, pourtant prêt. Résultat, son blockbuster devient la plus grosse production européenne avec un budget de 180M€.

"Valérian et la Cité des mille planètes" s'intéresse à deux experts spatio-temporels terriens, Valérian et Laureline, envoyés sur la station orbitale Alpha afin de restaurer la paix dans cette mégalopole qui accueille plusieurs milliers d'espèces différentes mais qui est menacée par une force maléfique.

Dane DeHaan ("Life") et Cara Delevingne ("Suicide Squad") tiendront les rôles principaux de cette épopée intergalactique, accompagnés par Clive Owen, Ethan Hawke, John Goodman et Rihanna.

Le film sort en Belgique le 26 juillet 2017.

Articles recommandés pour vous