Tipik - Pop Culture

Dan Schneider, producteur Nickelodeon, épinglé pour sexualisation de jeunes actrices et comportements déplacés

MTV Networks TCA – July 23, 2004

© Jeff Kravitz – Getty Images

Depuis la publication des mémoires de la co-star d’Ariana Grande dans "Victorious" et "Sam & Cat", Jennette Mc Curdy, plusieurs actrices de Nickelodeon partagent leurs expériences avec le grand producteur Dan Schneider.

Alors que la cause du départ de Schneider de Nickelodeon avait été annoncée comme un accord suite à la fatigue du producteur, plusieurs médias révélaient les problèmes comportementaux de l’homme qui a permis à des séries comme "Victorious", "Sam & Cat", "iCarly", "Drake & Josh" ou encore "Zoé" de s’inviter sur les écrans des jeunes.

Il aurait, par exemple, tweeté des photos de pieds de certaines actrices et des témoignages de ses collègues évoquaient des problèmes d’humeur ainsi que des violences verbales.

Dans les mémoires de Mc Curdy, on peut lire un souvenir désagréable de la jeune femme concernant un épisode où elle a été contrainte de porter un bikini ou encore, les fois où "Le Créateur" encourageait les jeunes acteurs à boire de l’alcool.

En plus de l’autobiographie de Jennette, l’enquête d’Insider a permis de lever le voile sur le comportement supposé de Dan Schneider. Alexa Nikolas, actrice dans "Zoe" aux côtés de Jamie Lynn Spears, a affirmé ne pas se sentir à l’aise aux côtés de celui qu’elle qualifie de "créateur de traumatismes infantiles". Quant à Daniella Monet (alias Trina dans "Victorious"), elle a, selon Neonmag, déclaré ceci : " Est-ce que j’aimerais que certaines choses n’aient pas eu besoin d’être aussi sexualisées ? Oui. A 100%.", en évoquant une scène durant laquelle elle mangeait un cornichon en se mettant du brillant à lèvres, ce qui l’a mise mal à l’aise et elle en avait d’ailleurs alerté la chaîne qui a nié son ressenti.

Mais s’il y a bien une ancienne actrice de Nickelodeon qui a décidé de ne pas revenir sur cette époque, c’est Ariana Grande qui, lorsqu’elle était plus jeune a été amenée à se verser de l’eau sur la poitrine en prétendant essayer de boire la tête à l’envers ou encore à sucer ses orteils.

Sur le même sujet

Ariana Grande sexualisée lorsqu'elle était encore star adolescente ?

Tipik - Pop Culture

Sarah Michelle Gellar confirme l'ambiance toxique sur "Buffy contre les vampires"

Tipik - Pop Culture

Articles recommandés pour vous