RTBFPasser au contenu

Cinéma - Accueil

Damian Lewis de retour sur Showtime dimanche avec "Billions"

Damian Lewis de retour sur Showtime dimanche avec "Billions"
15 janv. 2016 à 07:19 - mise à jour 15 janv. 2016 à 07:191 min
Par AFP Relax News

Nouvelle série évoluant dans les hautes sphères de la finance new-yorkaise, "Billions" débutera dimanche 17 janvier sur Showtime, avec Damian Lewis et Paul Giamatti dans les rôles principaux.

Un riche gestionnaire de fonds d'investissement contre un procureur lancé dans une bataille contre la corruption financière, voilà le face à face promis par Showtime en ce début d'année. D'un côté, Damian Lewis dans la peau de l'ambitieux Bobby Axelrod et de l'autre, Paul Giamatti dans celle du tenace Chuck Rhoades, bien décidé à faire arrêter son ennemi pour fraude.

Pour ajouter du piment à ce duel au sommet, Showtime a imaginé un personnage trouble, celui de Wendy Rhoades (Maggie Siff), femme du procureur qui travaille pour Bobby Axelrod. Malgré la croisade menée par son mari, elle n'arrêterait pour rien au monde sa très lucrative carrière.

"Billions" a été mis sur pied par Brian Koppleman et David Levien, réalisateurs et scénaristes habitués à travailler avec Steven Soderbergh ("Ocean's 13", "Girlfriend Experience"). Le duo s'est attaché les services d'Andrew Ross Sorkin, journaliste du New York Times, auteur du best-seller "Too Big to Fail", adapté en téléfilm par HBO en 1991, avec d'ailleurs dans l'un des rôles principaux Paul Giamatti.

La série marquera le grand retour de Damian Lewis sur Showtime. L'acteur avait quitté la série "Homeland" en 2013 à l'issue de sa troisième saison, laissant Claire Danes poursuivre seule l'aventure.

Loading...

Articles recommandés pour vous