Football

Dames : le PSG s'impose au Bayern, le Barça remet ça face au Real en Ligue des Champions

23 mars 2022 à 06:36Temps de lecture1 min
Par Belga

Mardi soir, les rencontres allers quarts de finale de Ligue des Champions féminine ont débuté avec les confrontations entre le Bayern Munich et le PSG ainsi qu'entre le Real Madrid et Barcelone.

Les féminines du Paris Saint-Germain ont pris une option sur la qualification pour les demi-finales en disposant du Bayern Munich à l'Allianz Arena, sur le score de 1-2. Paris a pu compter sur un doublé de l'internationale française Marie-Antoinette Katoto, par deux fois sur corner (20e, 71e). Le Bayern a répondu sur phase arrêtée également, avec une frappe de Klara Bühl sur coup franc (84e).

Après la déconvenue de l'équipe madrilène masculine face à l'historique rival catalan dimanche (0-4), l'équipe féminine n'a su redorer le blason de la Casa Blanca et s'est également inclinée, 1-3. Outsiders, les Madrilènes ont pourtant ouvert le score par l'intermédiaire d'Olga Carmona (9e). En deuxième période, le Barça s'est réveillé d'abord grâce à un pénalty d'Alexia Putellas (53e), puis avec un but de Claudia Pina (81e). Alexia Putellas a infligé le coup de grâce sur une contre-attaque dans les arrêts de jeu (90e+4). Les matchs retours de ces deux confrontations auront lieu le mercredi 30 mars.

Articles recommandés pour vous