RTBFPasser au contenu

Daltrey ne sait pas s'il continuera

Loading...
01 mai 2017 à 13:151 min
Par Classic 21

 

Rappelons que les Who seront en résidence à Las Vegas tout cet été au Caesars Palace.

Le groupe a joué énormément de concerts depuis deux ans et les dernières dates auront lieu à Las Vegas avant encore quelques lives d'adieu en Angleterre en été.

Lors d'une interview, le magazine NME a demandé à Roger Daltrey si les Who continueraient après la tournée. Il a répondu: "Nous ne savons vraiment pas si nous jouerons encore après. Les gens de notre âge sont en général déjà morts alors soyons réalistes et regardons où nous en sommes."

"Nous nous en tirons plutôt bien pour le moment mais nous ne savons pas... Si nous parvenons à terminer la tournée, nous aurons besoin de repos après, pour repenser ensuite à tout ceci."

"Mais évidemment, en tant que chanteur, je dois continuer à travailler si je veux garder ma voix, car c'est comme cela que ça marche. Si j'arrête de chanter pendant un an, tout sera fini."

Daltrey ne sait pas s'il continuera
Daltrey ne sait pas s'il continuera © Tous droits réservés

Après sa tournée d'adieu, le groupe britannique a choisi la scène de l'un des hôtels les plus célèbres de Las Vegas, le Caesars Palace, pour se produire à partir du 29 juillet. 

Mené par le guitariste et compositeur Pete Townshend et le chanteur Roger DaltreyThe Who a lancé fin 2014 une tournée de "longs adieux" qui doit s'achever en avril au Royaume-Uni, avec cinq concerts reprogrammés.

Ils joueront aussi une version acoustique de leur opéra rock "Tommy" sur la scène du célèbre Royal Albert Hall à Londres pour deux dates destinées à lever des fonds pour les jeunes malades du cancer.

Avec des titres aussi emblématiques que "My Generation" et "The Kids are Alright", The Who a marqué la bande originale des années 1960 et 70. 

La scène du Colosseum au Caesars Palace a déjà accueilli, depuis son ouverture en 2003, des concerts réguliers de grands noms comme Mariah Carey, Céline Dion, Elton John et Rod Stewart.