RTBFPasser au contenu

Daily Show: l'hommage hors prompteur qui a fait craquer Jon Stewart

Loading...
07 août 2015 à 09:28 - mise à jour 07 août 2015 à 09:281 min
Par @julienvlass

Comme nous vous l'annoncions, le légendaire Jon Stewart a présenté jeudi soir son dernier "Daily Show". Plusieurs moments de fulgurance télévisuelle ont émaillé cet épisode exceptionnel mais un seul aura fait craquer le célèbre présentateur satirique.

Ce fut lorsque son ancien chroniqueur, devenu désormais lui-même une star du petit écran, Stephen Colbert, finit par lui adresser une grande déclaration d'amitié et de respect, avec des mots simples mais chargés d'émotion.

Surtout, il le fait en sortant de la "conduite" de l'émission, regardant son interlocuteur directement dans les yeux (et non plus en regardant une caméra) et en parlant sans suivre le prompteur. "Nous sommes meilleurs dans notre job parce que nous t'avons regardé le faire et nous sommes de meilleures personnes parce que nous t'avons connu", lâche notamment le présentateur vedette du Colbert Report.

Daily Show: l'hommage hors prompteur qui a fait craquer Jon Stewart
Daily Show: l'hommage hors prompteur qui a fait craquer Jon Stewart © Tous droits réservés

L'habituel cynisme goguenard de Jon Stewart a alors laissé place à d'authentiques larmes d'émotion. Plusieurs de ses anciens collaborateurs l'ont ensuite rejoint sur le plateau du show. Découvrez la vidéo de ce moment de télévision en vidéo en tête d'article.

Articles recommandés pour vous