RTBFPasser au contenu

Musique

Daft Punk, Eminem,… : leurs morceaux qui font encore un carton des années plus tard

Daft Punk, Eminem,… : leurs morceaux qui font encore un carton plus de 10 ans plus tard
31 déc. 2021 à 17:301 min
Par Anaïs Pletinckx

Il y a ces morceaux marquants qui traversent le temps sans une ride. C’est le cas de la bande originale " Tron : Legacy " de Daft Punk ou encore de la compilation d’Eminem " Curtain Call : The Hits ". Publiés tous les deux à Noël il y a des années, les albums font encore un carton ces dernières semaines.

Loading...

La bande originale de Daft Punk " Tron : Legacy " est sortie le 3 décembre 2010. A l’époque, elle entrait directement au sommet du classement des meilleurs albums danse/électro du billboard. 11 ans plus tard, l’album retrouve sa première place au Palmarès. Le magazine en ligne EDM nous apprend que 94% des 10 000 ventes entre le 10 et le 16 décembre étaient physiques. Les fans ont donc succombé à la réédition limitée en vinyle.

Eminem bat également des records de longévité. Le rappeur retrouve sa compilation " Curtain Call : The Hits " dévoilée en 2005 dans le top 50 des meilleures ventes. Selon les propos de Hits Daily Double que nous rapporte Mouv, il est le 49e album le plus vendu de 2021. Cet Opus dévoilé il y a 16 ans reprenait " Lose Yourself ", " The Way I Am ", " Stan ", " My Name Is ", " Without Me ", " Just Lose it " et " The Real Slim Shady ", des titres des années 98 à 2005. L’album a été certifié et il détient de nombreux records comme celui de l’album étant resté le plus longtemps sur le Billboard 200 (550 semaines consécutives).

On connaît une autre artiste qui fait son beurre à Noël

Mariah Carey dévoilait "All I Want for Christmas is You" en novembre 1994. Depuis, le morceau est devenu incontournable durant les fêtes de fin d’année.

Cette année, son morceau a battu un record sur Spotify avec 1 milliard de streams. Du côté du classement Billboard Hot 100, le morceau se trouve toujours en tête de liste. Et au niveau des autres records, nul doute que " All I Want for Christams i you " rafle tout, par exemple, en étant la chanson la plus vendue de tous les temps dans le Guiness book, rien que ça Madame Carey.

Loading...

Sur le même sujet

15 avr. 2022 à 11:03
1 min
03 janv. 2022 à 09:00
1 min

Articles recommandés pour vous