RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article video.

Dadju invité de The Voice : "Je suis juste un artiste qui parle beaucoup d’amour"

15 mars 2022 à 20:33Temps de lecture2 min
Par Paul Verdeau, sur un sujet de Sarah Heinderyckx

Quelques minutes avant d'entrer en scène pour les répétitions, Dadju prend le temps de donner quelques derniers conseils aux talents qui vont chanter avec lui. Accessible et sympathique, le chanteur au million d'albums vendus ne prend personne de haut.

Baigné par la rumba congolaise de son père et les chants religieux de sa mère, le petit frère de Gims a aussi des influences rap, pop et R'n'B... et ne cherche pas à entrer dans les cases ! "Je suis juste un artiste qui parle beaucoup d’amour, raconte-t-il. J’aime raconter des histoires. J’aime les angles de vues… Voir comment les gens les perçoivent, mon kif c’est d’être narrateur."

Chacun de ses clips est d'ailleurs scénarisé comme un film, et l'artiste touche à tout apparaîtra bientôt au cinéma. Une notoriété qu'il met aussi au service des autres : son association caritative est venue en aide aux femmes victimes de violence sexuelles au Congo via le docteur Mukwege, et devrait aider enfants abandonnés et hôpitaux à l'avenir. "J’essaye à chaque fois de sensibiliser par ma notoriété, explique Dadju. Toutes ces choses qui se passent, qui sont terribles mais qui sont cachées. Important pour moi, dans la lumière c’est bien, mais faut voir ce qu’il y a derrière important avec les nouvelles générations de les sensibiliser à ça !"  

Le troisième album de Dadju est attendu le 13 mai prochain. Son premier titre, 'King', dépasse déjà les 11 millions de vues sur Youtube.

Sur le même sujet

Alec et Roxane de The Voice Belgique gardent les pieds sur terre : "On reste humain malgré l’aventure"

Le 8/9

Nolwenn Leroy : ses confidences sur son admiration pour Jenifer et Amel Bent dans The Voice

Vivacité

Articles recommandés pour vous