RTBFPasser au contenu

DECIBELS

D6bels On Stage avec HOOVERPHONIC et THE ANNARBOR

D6bels On Stage avec HOOVERPHONIC et THE ANNARBOR
02 déc. 2013 à 09:002 min
Par Valérie Pirotte

Jean-Philippe Darquenne reçoit HOOVERPHONIC et THE ANNARBOR dans D6bels On Stage ce jeudi 5 décembre à 22h55 sur la Deux mais aussi sur le web, via notre livecenter.

Nos chroniqueurs, Luc Lorfèvre et Régine Dubois, présenteront leur buzz : MASSIVE ATTACK, PORTISHEAD, GIRLS IN HAWAII et l’étonnant cover du "Formidable" de STROMAE par le groupe flamand MINTZKOV.

Petit changement, l'after d'Antal Moreau qui vous propose les impressions des deux artistes invités après leur passage sur le plateau, est dorénavant proposé en entrée d'émission, une after before! Vous pourrez retrouver également cette séquence de TV com le samedi en prime sur tv com.

Autre nouveauté, la capsule "ON AIR" de Serge Mpatha diffusée juste après l'émission, un gros plan en plus sur les talents de Wallonie et de Bruxelles. Alors que les artistes se produisent sur la scène de D6bels On Stage, c’est chez eux , dans leur environnement ou même dans l’intimité, que notre chroniqueur ira les rencontrer. Chez soi, on est parfois différent que sur la scène. On dit d’autres choses ? On parle sur un autre ton ? A vérifier avec " ON AIR " et Serge Mpatha dès le 21 novembre sur la deux après D6bels On Stage… avec BJ Scott.

HOOVERPHONIC - Reflection

Créer un son organique afin de rester authentique, tel était la base du concept " Hooverdomestic " à la source de ce nouvel album " Reflection ". Hooverphonic a donc enregistré dans des endroits particuliers, propices à chaque instrument pour ainsi mieux les mettre en valeur. Car revenir aux sources, à des sons naturels, voilà la base de ce nouvel album qui est propose pourtant une couleur plus pop que les précédents. La participation de trois choristes masculins soutient la voix magnifique de Noémie Wolfs. A la fois mélancolique et énergique, le premier single " Amalfi " est déjà un tube. Le groupe l’interprète en live sur le plateau de D6bels On Stage.

L'interview exclusive d'Hooverphonic

Hooverphonic - Reflection

THE ANNARBOR - Fireworks

The Annarbor est un groupe 100% belge n’en déplaise au Michigan ! Composé d’un pianiste, Jules Vizzini, d’un batteur, Edouard Cabuy, d’un contrebassiste, Joey Lime, d’un guitariste, Dan Miller et évidemment de la voix du groupe, Véronique Jacquemein, The Ann Arbor a sorti cette année un premier album intitulé " Fireworks ". Un album plein d’énergie aux compositions rythmées par des influences folks, pop, rock ou même country confluant en un style unique renforcé encore par le grain de voix chaud de la chanteuse.

Le groupe interprète trois chansons sur le plateau de D6bels On Stage.

D6bels On Stage avec HOOVERPHONIC et THE ANNARBOR

Articles recommandés pour vous