RTBFPasser au contenu

DECIBELS On Stage

D6bels On Stage avec Hooverphonic, Axelle Red et Witloof Bay sur La Trois (Vidéo)

D6bels On Stage avec Hooverphonic, Axelle Red et Witloof Bay sur La Trois (Vidéo)
05 mai 2011 à 12:302 min
Par Marianne - Pascale

Retrouvez Jean-Philippe Darquenne et ses invités, issus de la scène belge.

Sur le plateau de D6bels On Stage, pour nous présenter en live des extraits de leurs nouveaux albums : Hooverphonic qui commence une autre vie avec une nouvelle chanteuse, Noémie Wolfs, graphiste de formation, mais dont la voix convainc déjà; Axelle Red qui est partie avec sa guitare aux Etats-Unis enregistrer un album folk ; et Jali, le nouveau Corneille belge.  Plein feu aussi sur Witloof Bay, groupe belge a cappella qui nous représentera dès le 12 mai à Düsseldorf à l'Eurovision de la Chanson 2011. Sans oublier Stéphanie Crayencour qui vient d'enregistrer un album avec Saule.

Présentation des artistes

Geike Arnaert décide fin 2008 de quitter Hooverphonic pour entreprendre une carrière solo. C'est Noémie Wolfs, 22 ans, qui prend la relève haut la main, sélectionnée parmi un millier de candidates. Le résultat : un album, " The Night Before ", qui fait l'unanimité. Un retour franc aux racines du son Hooverphonic.

 

Axelle Red revient avec un nouvel album intégralement composé par elle : " Un cOEur comme le mien " qui comporte deux duos, l'un avec Miossec et l'autre avec Stéphane Eicher. Un album roots enregistré à Woodstock.

 

Jali est le nom d'une colline du Rwanda, pays qui a vu naître ce jeune musicien bruxellois. Souriant et réservé, il bricole avec brio un style oscillant entre folk, soul mâtinée de reggae et chanson française. En découle une douce intimité aux accents métissés. Jali a été couronné de succès au concours " Musique à la française " en mars 2010 avec sa chanson " 21 grammes ", le poids de son âme ?

 

Witloof Bay est un groupe composé de six chanteurs professionnels et d'un beatboxer à la réputation mondiale. Ils viennent des trois régions de Belgique et sont influencés par des styles musicaux très variés allant de la pop au jazz. Ils séduisent grâce à une étonnante maîtrise des voix et des harmonies, et à la virtuosité de RoxorLoops dans l'art du beatboxing. Ils défendront les couleurs de la Belgique lors de la 2e demi-finale de l'Eurovision à Düsseldorf, avec la chanson " With Love Baby ".

 

Quant à Stéphanie Crayencour, elle fait une rencontre déterminante dans sa carrière en juin 2010 : celle de Baptiste Lalieu alias Saule (et les Pleureurs). Eblouie par sa personnalité, elle décide de mettre de côté une bonne partie de ses premiers morceaux pour entrer avec lui dans une étroite collaboration de composition. Saule sera l'auteur, le compositeur et le directeur artistique de son prochain album qui sort fin avril.

D6bels on stage

Interview d'Hooverphonic

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous