RTBFPasser au contenu

Football

D1B – RWDM – De Camargo : "J’espère laisser une trace, que ce soit sur le plan humain ou professionnel"

De Camargo : "J’espère laisser une trace, que ce soit sur le plan humain ou professionnel"

D1B

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

20 janv. 2022 à 06:002 min
Par Jâd El Nakadi

17 ans plus tard, Igor De Camargo a signé son retour à Molenbeek. En manque de temps de jeu à Malines, le Belgo-Brésilien débarque au RWDM, en D1B, avec beaucoup d’ambition et surtout une grande faim de football.

"Il y avait déjà un intérêt du RWDM dans le passé mais c’était impossible à ce moment-là. Aujourd’hui Molenbeek a un projet ambitieux. C’était facile de revenir ici car j’ai vécu de beaux moments avec le Brussels dans le passé", a expliqué De Camargo en conférence de presse.

Alors que l’ex-Diable Rouge pensait terminer sa carrière à Malines, il a finalement décidé de quitter les Sang et Or : "J’étais bien à Malines. J’ai trouvé un club avec un beau stade et de beaux supporters. Je ne pensais pas partir. Mais ça va vite le foot".

Être titulaire et monter en D1A

Régulièrement sur le banc malinois cette saison, De Camargo avait envie de retrouver une place de titulaire : "Tout le monde sait que je veux jouer tout le temps. Si un joueur est content d’être sur le banc il faut arrêter le foot… Chacun a sa manière de voir les choses. Je suis un joueur ambitieux et travailleur. Quand je suis parti du Brésil à 17 ans, j’avais pour objectif de devenir joueur pro en Europe. Et j’ai gagné ma place ici en Belgique grâce au travail. Depuis le premier jour, ça n’a pas changé. Je veux tout le temps jouer".

En signant au RWDM, De Camargo retrouve une ville qu’il connaît par cœur. Arrivé en 2005 au Brussels, l’attaquant s’était directement imposé au sein de sa nouvelle équipe : "Dans le passé on a réussi à faire de belles choses. On s’était maintenu en division 1. Aujourd’hui Molenbeek est en deuxième division mais avec l’ambition de monter. C’est une pression positive cette fois. Jouer pour ne pas descendre, ce n’est pas facile".

Normalement c’est ma dernière saison professionnelle, mais…

Partout où il est passé, De Camargo a laissé de bons souvenirs à ses employeurs mais surtout aux supporters. "J’essaye toujours de faire bonne impression. J’espère laisser à nouveau une trace ici, que ce soit sur le plan humain ou professionnel", a raconté l’ancien attaquant du Standard.

Âgé de 38 ans, De Camargo a signé un contrat de 6 mois avec le club de Molenbeek. "Normalement c’est ma dernière saison professionnelle, mais dans le football, on ne sait jamais…", a conclu Igor De Camargo.

Igor De Camargo sous le maillot du FC Brussels en 2005.
Igor De Camargo sous le maillot du FC Brussels en 2005. BELGA

Sur le même sujet

22 avr. 2022 à 09:05
2 min

Articles recommandés pour vous