Football

D1B : Le RWDM s’impose au Lierse et conforte sa 3e place

Le Molenbeekois, Thomas Ephestion, a marqué l’unique but du match entre le Lierse Kempenzonen et le RWDM, remporté 0-1 par les Bruxellois.

© Tous droits réservés

Temps de lecture
Par Christophe Delstanches avec Belga

Le RWDM a ramené les trois points de son déplacement au Lierse dimanche lors de 16e journée de D1B. Les Bruxellois l’ont emporté 0-1 grâce au but de Thomas Ephestion à la 29e minute. Une victoire qui permet aux Molenbeekois de se classer troisième avec 23 points, à une seule longueur de Waasland-Beveren, 2e. Les Lierrois, eux, occupent le 6e rang avec 18 points et possèdent 5 unités d’avance sur Virton, lanterne rouge.

Défait pour la dernière fois en championnat le 17 octobre par Westerlo, le RWDM a continué à surfer sur sa spirale positive. Malgré l’exclusion de Lenny Nangis à la 55e, les hommes de Vincent Euvrard ont réussi à conserver leur avance au marquoir acquise grâce à Thomas Ephestion avant la demi-heure (29e, 0-1).

Du côté, lierrois, on reste sur six matches consécutifs sans victoire, le dernier succès remontant au 30 octobre contre Waasland-Beveren (1-3).

 

Samedi soir, Mouscron, qui menait 0-2 à la pause, a finalement partagé face à Deinze (2-2). Les Hurlus, qui avaient connu un début de saison catastrophique, sont à présent 5e, avec 19 unités à 4 longueurs du RWDM et à 14 points de Westerlo, qui survole la D1B.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous