RTBFPasser au contenu

Football

D1B : Crise à Mouscron, les Hurlus privés de transferts au mercato d’hiver, les joueurs en grève attendent leur salaire

D1B : Crise à Mouscron, les Hurlus privés de transferts au mercato d’hiver, les joueurs en grève attendent leur salaire
30 nov. 2021 à 14:011 min
Par Christophe Delstanches

Sur le terrain les Hurlus ont retrouvé de belles couleurs, en signant quatre victoires de rang. En coulisse c’est un tout autre tableau. Les joueurs attendent toujours leur salaire d’octobre. Ils sont partis en grève ce lundi. Ils attendent une preuve de paiement pour reprendre le chemin des entraînements.

Mouscron provisoirement interdit de transfert durant le mercato hivernal

Et puis cette après-midi, on apprend que la Commission des licences de l’Union belge de football (URBSFA) a infligé une interdiction de transfert à l’Excel Mouscron, au moins pour le mercato hivernal. Un contrôle intermédiaire des comptes a révélé que le club de 1B n’avait pas payé les joueurs, les entraîneurs et le personnel le mois dernier.

Une réunion a eu lieu dimanche, après la victoire contre le Lierse, entre la direction, le personnel, les joueurs et les bénévoles.

Selon nos confrères de Notélé, la direction aurait indiqué que les salaires d’octobre allaient être payés dans deux semaines, tandis que ceux de novembre le seraient, peut-être, pour Noël. Le Président de l’Excel, Patrick Declerck, affirme que la situation devrait être réglée d’ici la fin de semaine.

C’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Les joueurs ont pris la décision de ne plus s’entraîner, jusqu’à ce qu’une preuve de paiement leur soit présentée. Toujours selon Notélé, les joueurs ont insisté pour que les salaires des employés du club soient payés en priorité, ce qui a été fait ce lundi matin.

L’actuel actionnaire majoritaire, Gérard Lopez, veut céder le club. Le Président, Patrick Declercq, et les forces vives de l’Excel, recherchent un repreneur.

Articles recommandés pour vous