Cyclisme

Cyril Saugrain à propos de van Aert : "Une super performance d’une superstar"

Cyril Saugrain à propos de van Aert : "Une super performance d'une superstar"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Jonas Vingegaard a pris une option très importante sur la victoire finale de ce Tour de France 2022 en assommant Tadej Pogacar ce jeudi entre Lourdes et Hautacam sur la 18e étape. Le Slovène a pourtant tout essayé dans les Pyrénées pour faire sauter son rival.

"L’équipe UAE a tenté tout ce qu’il y avait à tenter. Continuer le travail de sape, essayer d’isoler autant que possible Vingegaard et après y aller homme contre homme. Mais la victoire de l’équipe Jumbo-Visma, c’est aussi la victoire d’une équipe qui a su envoyer ses pions un peu à droite à gauche pour faire en sorte que son leader ne soit pas esseulé", analyse notre consultant Cyril Saugrain lors de notre habituel debrief d’après-course.

L’autre homme du jour, c’est Wout van Aert, troisième d’une étape disputée quasi intégralement en tête et au terme de laquelle il a donné le coup de grâce à Tadej Pogacar.

"C’est une superbe performance, Wout, c’est une superstar. On connait ses qualités sur tous les terrains. Tout le travail de motricité, de fréquence de pédalage qu’il a pu faire tout en puissance dans le cyclocross est un atout qui lui sert aujourd’hui dans la montagne. On a là un homme excellent qui s’est muté en équipier modèle", a déclaré Saugrain à propos du maillot vert.

 

Articles recommandés pour vous