Voyages

Cyclotourisme : en randonnée cet été en Bourgogne

Cyclotourisme : en randonnée cet été en Bourgogne.

© Walter Bibikow

19 juil. 2022 à 15:30Temps de lecture1 min
Par RTBF avec AFP

Avec le retour en grâce de la petite reine, les cyclotouristes peuvent aujourd'hui profiter d'un réseau de pistes dédiées désormais à la fois très vaste et sécurisé. Direction aujourd'hui la Bourgogne et le canal du Nivernais.

Vieilles pierres et grands crus

L'une des randonnées les plus bucoliques à réaliser en France consiste à longer le canal du Nivernais, qui relie la Loire à l'Yonne, entre Saint-Léger-des-Vignes et Auxerre. Cette destination prisée des cyclotouristes permet à la fois de profiter des beautés fluviales de lieux et des bons vins de la région en faisant une halte dans ses domaines viticoles.

Tout au long du chemin de halage du canal, vous pourrez admirer le patrimoine historique des lieux en vous arrêtant près des voûtes de La Collancelle, en admirant l'ancienne collégiale Saint-Martin à Clamecy puis bien sûr en visitant Auxerre, le tout en savourant de bons petits plats locaux.

Les plus courageux pourront toujours prolonger le plaisir par un véritable tour de la Bourgogne à vélo.

Vous pouvez vous organiser en amont ou bien alors vous inscrire à des circuits organisés avec guide et hébergement compris, auprès des agences spécialisées.

Sur le même sujet

Cyclotourisme en France : en randonnée cet été le long du Canal du Midi

Voyages

Cyclotourisme en France : à la découverte des châteaux de la Loire

Voyages

Articles recommandés pour vous