Voyages

Cyclotourisme : en randonnée cet été dans les Pouilles

Cyclotourisme : en randonnée cet été dans les Pouilles.

© manx_in_the_world

15 juil. 2022 à 09:00Temps de lecture1 min
Par RTBF avec AFP

Avec le retour en grâce de la petite reine, les cyclotouristes peuvent aujourd'hui profiter d'un réseau de pistes dédiées désormais à la fois très vaste et sécurisé. Direction les Pouilles, dans le sud de l'Italie.

Mer et trulli : les trésors du talon de la Botte

L'Europe regorge de régions particulièrement adaptées aux randonnées cyclistes. C'est le cas des Pouilles, situées dans le talon de la Botte italienne. Sur un parcours relativement plat, vous pourrez y découvrir de magnifiques paysages, bordés par la mer Adriatique puis la mer Ionienne.

Sur de petites routes souvent peu fréquentées, vous pourrez partir à la découverte de villages pittoresques et des maisons typiques de la région, les trulli.

Cerise sur le gâteau, l'odeur des lauriers et des oliviers vous accompagnera tout le long de votre parcours. A table, vous pourrez profiter des spécialités locales : croquer des taralli (biscuits salés), déguster une bonne burrata (fromage frais) avant de profiter d'un plat d'orecchiette (pâtes). Après avoir visité un énième village de pêcheurs, une dernière baignade s'imposera.

Vous pouvez vous organiser en amont ou bien alors vous inscrire à des circuits organisés avec guide et hébergement compris auprès des agences spécialisées.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous