RTBFPasser au contenu

Cyclisme

Cyclocross : Les épreuves de Loenhout, Baal, Herentals et Hamme auront bien lieu

Golazo, l’organisateur des cyclocross de Loenhout (30/12), Baal (1/1), Herentals (5/1) et Hamme (22/1), a annoncé jeudi que ces épreuves auraient bien lieu
23 déc. 2021 à 17:481 min
Par Belga

Golazo, l’organisateur des cyclocross de Loenhout (30/12), Baal (1/1), Herentals (5/1) et Hamme (22/1), a annoncé jeudi que ces épreuves auraient bien lieu. Les quatre courses font partie du Trophée X2O.

Mercredi, le Codeco a édicté de nouvelles règles pour les compétitions sportives, qui ne pourront plus accueillir de public jusqu’à la fin de janvier. Ce sérieux contretemps a incité les organisateurs du cyclocross de Diegem comptant pour le Superprestige d’annuler leur épreuve. La tenue du championnat de Belgique à Middelkerke et le Superprestige de Heusden-Zolder lundi prochain est également incertaine.

Une bonne nouvelle est venue de Golazo, qui a confirmé que ses courses prévues en décembre et en janvier auront bien lieu. "En peu de temps, nous avons pu contacter tout le monde et avoir des entretiens", a déclaré Christophe Impens de Golazo.

"Il existe une forte solidarité entre toutes les parties impliquées, tout comme l’année dernière où le public n’avait été autorisé à assister à la manifestation. Tout le monde a mis de l’eau dans son vin et a démontré son amour pour le sport. Cela va des coureurs, qui demandent moins d’argent au départ, à la licence d’organisation qui coûte moins cher. Pas un seul manager ou directeur sportif n’a remis en question cette décision. Tout le monde veut que le plus de courses possibles aient lieu", a conclu Impens

Sur le même sujet

27 déc. 2021 à 15:51
1 min
27 déc. 2021 à 15:12
2 min

Articles recommandés pour vous