Cyclisme

Cyclocross: Eli Iserbyt débute la défense de son titre par une victoire à Ruddervoorde en Superprestige

Eli Iserbyt lève les bras après sa victoire

© Belga Image

Temps de lecture
Par Belga (édité par Alice Devilez)

Après trois victoires de suite en Coupe du monde, Eli Iserbyt a remporté le cross de Ruddervoorde, comptant pour la première manche du Superprestige de cyclocross, samedi.

Parti pour s'imposer, le Néerlandais Lars van der Haar, champion d'Europe en titre, a été victime d'une crevaison et a permis à Iserbyt de s'isoler en tête. Déjà vainqueur des trois premières manches en Coupe du monde, Iserbyt a débuté la défense de son titre en Superprestige avec une victoire.

Le coureur de Pauwels Sauces-Bingoal l'a emporté avec 12 secondes sur Laurens Sweeck et 31 secondes sur Van der Haar.

Chez les dames, la victoire est revenue à la Néerlandaise Denise Betsema. Pour son premier succès de la saison dans les labourés, Betsema a devancé ses compatriotes Inge van der Heijden et Ceylin del Carmen Alvarado de respectivement 32 et 51 secondes. Marion Norbert Riberolle termine 5e et meilleure Belge à 1:11.

Tenante du titre, Lucinda Brand était elle absente à cause d'une fracture à la main droite. La Néerlandaise est tombée la semaine dernière lors de la reconnaissance de la manche de Coupe du monde à Tabor en Tchéquie et est absente pour une durée indéterminée.

La deuxième des huit manches de ce critérium de régularité aura lieu le vendredi 11 novembre à Niel.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous