Cyclisme

Cyclo-Cross de Hulst : Fin du conte de fée pour un van Aert ralenti par un problème technique, Pidcock en profite

Woutv an Aert

© Belga

02 janv. 2022 à 15:10Temps de lecture1 min
Par Antoine Hick et Giovanni Zidda

Coup d'arrêt pour Wout van Aert ! Invincible depuis le début de saison dans les labourés, le Belge a dû ranger au placard ses ambitions de 8e victoire consécutive à Hulst ce dimanche. La faute à une chaîne défaillante en tout début de course qui l'a fait dégringoler au classement et fait perdre de précieuses secondes dès le premier tour.

Largué par les meilleurs, coincé dans le peloton sur un parcours où tout dépassement est difficile, WWA, frustré, a tenté de résorber son retard en grappillant quelques places...avant de s'avouer vaincu et de terminer ce cross en roue libre, en mode entraînement, profitant malgré tout des deux derniers tours pour avaler encore quelques adversaires et finir au pied du podium, à la 4e place derrière Lars van der Haar, 3e.

Devant, deux hommes ont tenté de profiter des mésaventures de van Aert : Tom Pidcock et Eli Iserbyt. D'abord coincé derrière le Belge, le Britannique a accéléré le tempo pour passer devant son adversaire du jour, conforter sa 1e place malgré la pression d'Iserbyt (+9 secondes seulement à deux tours de la fin) et s'imposer pour mettre fin à l'ahurissante série de victoires de van Aert dans les labourés. Iserbyt pourra se consoler en se disant qu'avec sa 2e place, il est assuré de remporter le classement général de la coupe du monde avant les deux dernières manches.

Concernant Wout van Aert, son programme hivernal prévoit – en principe - encore deux cyclo-cross, celui du Trophée X2O à Herentals mercredi et celui des Championnats de Belgique dimanche prochain à Middelkerke.

WVA a jusqu’ici toujours refusé de donner des indications quant à sa présence aux championnats du monde de Fayetteville, aux Etats-Unis, le 30 janvier prochain. Une absence qui serait le cas échéant bien regrettable.

Sur le même sujet

Cyclo-cross : Wout van aert écrase la concurrence à Herentals, mais renonce aux Mondiaux

Cyclisme

Cyclisme : Avec une nouvelle blessure, Mathieu Van der Poel en fait-il trop ? "Non, il est surtout victime de sa chute aux Jeux" explique Gérard Bulens

Cyclisme

Articles recommandés pour vous