A une semaine des championnats du monde, Laurens Sweeck s’est imposé au cyclo-cross de Hamme en battant au sprint Toon Aerts. Alors en tête dans le dernier tour, Tom Pidcock a chuté.
Rarement un cyclo-cross aura été aussi indécis que celui de Hamme. A un tour de la fin, ils étaient encore quatre à pouvoir se battre pour la victoire : Pidcock, Aerts, Iserbyt et Sweeck. Si Pidcock a tenté de sortir et a tenté le tout pour le tout, il a commis une faute dans le tout dernier tour.
Le Britannique a donc dû laisser s’échapper les trois Belges. Mais rapidement, Eli Iserbyt laisse partir ses deux compatriotes qui vont donc se disputer la victoire au sprint. Un sprint lancé de très loin par Sweeck qui tient tout juste tête à Aerts. Iserbyt termine 3e, Pidcock 5e.