Wout van Aert a dévoilé ses objectifs et ambitions pour la saison 2022. En ciblant précisément ses rendez-vous et en s’économisant peut-être un peu plus, le champion de Belgique espère décrocher un monument durant le printemps et lutter pour le maillot vert sur le Tour de France.
À peine quelques heures après son titre de champion de Belgique de cyclocross, Wout van Aert a rejoint son équipe Jumbo-Visma en stage de préparation à Calpe, en Espagne. La formation néerlandaise a présenté son effectif pour la saison 2022, l’occasion pour Wout d’annoncer ses ambitions et grands objectifs. "Je vais changer un peu ma préparation pour le printemps. Je veux commencer ma saison par un stage en altitude et puis le Omloop Het Nieuwsblad comme première course. Ensuite, j’enchaînerai avec Paris-Nice. Tout ça pour atteindre mon meilleur niveau de Milan-Sanremo jusqu’à Paris-Roubaix. La volonté est aussi d’atteindre mon pic de forme un plus tard que dans les saisons précédentes", confie le coureur.
"Du coup, j’ai fait le choix de ne pas m’aligner sur les Strade Bianche. C’était une décision difficile, un peu comme le fait de ne pas disputer les Mondiaux de cyclocross. Ce n’est pas un choix de cœur mais un choix de tête. J’espère que ça va payer. En allant sur Paris-Nice plutôt qu’aux Strade Bianche, je pourrai me mettre dans un état d’esprit de préparation et moins de compétition".