RTBFPasser au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Tadej Pogacar sera au départ du Tour des Flandres en 2022

Tadej Pogacar sera l’un des acteurs majeurs de la prochaine saison.
15 déc. 2021 à 16:161 min
Par Raphaël Deby

Alors que les équipes cyclistes sont en pleine préparation de la prochaine saison, les coureurs commencent à évoquer leurs programmes respectifs. Tadej Pogacar, double tenant du titre du Tour de France a lui expliqué qu’il participerait notamment au Tour des Flandres la saison prochaine.

Comme depuis deux ans, son objectif principal sera évidemment le Tour de France où il visera le triplé même s’il participera également à la Vuleta et aux Championnats du monde en fin de saison.

Dans le rang des classiques, le Slovène sera présent sur quatre des cinq Monuments, seul Paris-Roubaix ne sera pas à son programme. Le public belge pourra donc encourager la superstar slovène sur les routes de Liège-Bastogne-Liège, qu’il a remporté l’année passée, mais également sur le Tour des Flandres qu’il va découvrir chez les professionnels.

Le coureur de 23 ans a déjà connu les routes du Ronde chez les U23 avec une quinzième place à l’arrivée. La présence d’une étape de pavés lors de la Grande Boucle explique sans aucun doute cette décision.

Pour préparer son rêve de nouveau maillot jaune, Pogacar disputera notamment le Tour des Émirats arabes unis, le Tour du Pays basque et le Tour de Slovénie, en plus de certaines classiques printanières, donc.

Tour de Lombardie 2021 : Victoire de Tadej Pogacar

Tour de Lombardie 2021

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous